SAGUENAY - Le 20 février prochain, Pierre Lavoie, cofondateur, et Dre Natalie Alméras, directrice scientifique du Grand Défi Entreprise présenteront deux conférences d’information s’adressant aux personnes intéressées à relever le défi des saines habitudes de vie au sein de leur entreprise.

La première conférence sera présentée à l’auditorium du Pavillon principal de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et débutera à 7h00. Ensuite, une deuxième conférence sera offerte à compter de 11h30 à l’Hôtel Universel d’Alma.

Pierre Lavoie et Dre Alméras discuteront des avantages d’adopter de saines habitudes de vie et alimentaires en milieu de travail, tant pour les employés que pour leur employeur. Ils expliqueront également ce qu’est le Grand Défi Entreprise (GDE) et comment il est possible de s’inscrire à cette première édition régionale.

Places limitées

Les deux conférences sont gratuites et des repas seront également offerts aux participants. Par contre, le nombre de places est limité, il est donc obligatoire de réserver votre place le plus tôt possible par courriel au mtremblay [at] informeaffaires.com (mtremblay[at]informeaffaires[dot]com) ou au 418-944-8892.

Une occasion unique pour les PME de toute la région

La formule élaborée en partenariat avec l’équipe d’Informe Affaires, permettra aux entreprises  de toutes tailles et même à des groupes de travailleurs autonomes de participer au GDE, car l’unité mobile sera installée à des endroits stratégiques à Saguenay et à Alma. En demeurant au même endroit pour une journée entière, cela permettra d’évaluer plus de participants par jour, contribuant ainsi à diminuer les coûts d’opération de ce laboratoire de recherche sur roue, qui rivalise avec les équipements des plus grands centres universitaires. Ce programme unique, permet au GDE d’offrir une tarification abordable par participants provenant de PME, à la même hauteur que celle offerte aux grandes entreprises.

Inscrire une équipe au GDE, un choix payant

C’est le 26 mars prochain que débutera la première édition du Grand Défi Entreprise – Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les gens intéressés à s’investir dans cette aventure pourront inscrire leur équipe en ligne sur le site informeaffaires.com à compter du 13 février prochain. Chaque équipe, composée de 5 membres, devra accumuler le plus de cubes-actions possible sur une période de 12 semaines. Les équipes et les participants s’étant démarqués au terme du défi seront récompensés lors de l’événement de clôture. Toutefois, pour Pierre Lavoie, le plus important c’est que chaque participant sortira gagnant d’une participation au GDE, peu importe son classement. En effet, cette expérience sera pour eux l’opportunité d’amorcer le virage des saines habitudes de vies.