Le concepteur de jeux vidéo, ÉPIQ Games, dont les bureaux sont à Saguenay, a signé une entente de trois ans avec Gamigo Group la semaine dernière pour une distribution mondiale de leurs produits.
Depuis septembre dernier, Magic World of Words était disponible en prélancement. Disponibles gratuitement au Canada sur App Store et Google Play, de nombreux joueurs avaient déjà été conquis dès les premiers téléchargements par l'univers qui se dégageait dans ce jeu. Parallèlement, ÉPIQ Games entretenait des pourparlers avec différents distributeurs pour une mise en marché à l'international. C'est mercredi dernier, après plusieurs semaines de négociations avec Gamigo AG, que les deux parties ont signé une entente.
Des données issues des premiers mois de téléchargements sur la rétention et la monétisation ont convaincu le distributeur de sceller une entente sur trois ans. La propriété intellectuelle du produit demeure entre les mains de l’entreprise québécoise, mais celle-ci déferre les droits de distribution à son nouveau partenaire qui sera responsable de la mise en marché et de la promotion dans son bassin de joueurs et sur les réseaux sociaux.
L’entente prévoit notamment les services de mise en marché et promotion, de contact de première ligne avec les joueurs et de traduction en plusieurs langues autres que l’anglais et le français.