Le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Serge Simard, a participé à la mise en service de la tour de télécommunication à Girardville. Une aide financière gouvernementale de 201 867 $ a été accordée à l'organisme AideTic pour la réalisation de ce projet.
Ce projet est également en cohérence avec la démarche du Sommet économique régional du Saguenay-Lac-Saint-Jean de juin dernier dans le cadre de laquelle les intervenants ont convenu qu'il était prioritaire de compléter la couverture numérique du territoire régional.
Le projet consiste en la construction d'une tour de télécommunication afin de permettre à Girardville d'être desservie par le service de téléphonie cellulaire et de communication mobile. Il a été réalisé en partenariat avec les acteurs régionaux dont la MRC de Maria-Chapdelaine et la Municipalité de Girardville.
En vertu des règles et normes du volet 4 du PIQM, le coût maximum admissible de ce projet a été établi à 302 800 $. La contribution du gouvernement du Québec s'élève à 201 867 $ et celle de l'organisme Aide-Tic à 100 933 $.