SAGUENAY – L’INKUB Desjardins a soutenu 45 entrepreneurs au cours de ses cinq premières années d’existence. Ces nouvelles entreprises ont eu un taux de succès au démarrage de 62 %.


Le cinquième anniversaire de l’incubateur numérique a été souligné lors d’un 5 à 7 tenu hier dans les bureaux de l’INKUB. Richard Chénier, directeur général de Québec Tech, est venu offrir une conférence sur le potentiel des startups et de l’incubation en région. 

Les jeunes pousses incubées par l’INKUB Desjardins depuis son lancement en 2019 ont généré une centaine d’emplois et des retombées économiques importantes. « Ce bilan démontre la pertinence de notre mission et la force de l’accompagnement offert par l’INKUB. Ces cinq dernières années ont permis de construire une base solide pour les entreprises numériques de demain. Les entrepreneurs accompagnés se sont d’ailleurs démarqués fièrement dans l’écosystème entrepreneurial à l’échelle de la province », a affirmé André Blackburn, directeur du service aux entreprises de Promotion Saguenay, qui propulse l’incubateur.

L’organisme de développement économique a d’ailleurs récemment fait l’annonce de deux nouveaux fonds pour le développement numérique à Saguenay. « Cette initiative est en parfaite cohérence avec notre vision d’avenir pour le soutien aux entreprises du numérique. Nous visons à élargir notre impact en attirant de nouveaux talents et en créant davantage de ponts entre les entreprises incubées et les acteurs stratégiques du numérique », a ajouté Renaud Grimard, directeur du numérique de Promotion Saguenay.