Auteur

Karine Boivin Forcier

SAINT-AMBROISE – Le fabricant de stands d’exposition portatifs et d’impressions grand format sur tissu Sublimart, compagnie sœur de KILIEX, innove en lançant sa toute nouvelle salle de montre virtuelle. Avec cet outil technologique, l’entreprise souhaite révolutionner le monde de la vente de stands d’exposition.

Le nouvel outil développé par Sublimart qui a nécessité un investissement de 60 000$, permettra aux clients de découvrir une structure sous tous ses angles, de façon dynamique, sans avoir à se déplacer. « Nous serons les premiers en Amérique du Nord à faire quelque chose comme ça. Notre salle de montre permettra aux clients de visiter les kiosques avec une vue à 360 degrés. Ils pourront regarder en arrière, voir l’éclairage à l’intérieur, par exemple. C’est le même principe que les visites virtuelles de maisons qu’on voit aujourd’hui », explique le président-directeur général de Sublimart, Réal Vachon.

Lancée aujourd’hui, cette salle de montre présentera les différents stands d’exposition que propose Sublimart. Chacun a été imprimé sur du tissu, cousu et assemblé, puis filmé avec la technologie 360 degrés pour être mis en ligne. La salle de montre comprend aussi une vidéo de montage ainsi que toutes les spécifications techniques de chaque modèle. Un index permet de naviguer facilement entre les différents produits.

Développer les marchés

Leader canadien dans son domaine, Sublimart, qui évolue depuis 30 ans avec sa compagnie sœur KILIEX, pourrait utiliser cette technologie pour développer de nouveaux marchés. D’autant plus que ses produits sont destinés à de multiples usages publicitaires. Ils peuvent notamment être utilisés dans les musées, les boutiques, les festivals, etc.

« Les gens peuvent accéder à cet outil de partout et voir les stands quand ils le souhaitent. Il est également proposé en anglais et en français. C’est essentiel pour nous d’offrir un bon service, adéquat, d’être proche de nos gens. Cette innovation va nous permettre de développer de nouveaux marchés et d’élargir nos horizons », affirme M. Vachon, qui croit qu’il est indispensable de travailler différemment dans le nouveau contexte amené par la pandémie.

Le PDG estime aussi que les quelque 250 à 300 revendeurs de l’entreprise à travers le Canada pourront tirer profit de la salle de montre virtuelle. « Pour eux, avoir une salle physique et avoir tous nos produits installés pour démonstration, ce seraient des coûts importants. Ça nécessiterait aussi un très grand espace. […] Là, ils auront un lien direct pour aller sur notre salle de montre, où ils ont accès à tous nos produits. Ça nous permettra aussi de suivre nos revendeurs, voir quel type de produits ils proposent le plus souvent. »

Réal Vachon espère que cet ajout pourra mener à des créations d’emplois. Actuellement, une douzaine de personnes travaillent chez Sublimart, chiffre qui devrait grimper à près de 25 quand les activités, ébranlées par la pandémie, reprendront. « Dans les grosses périodes, on peut fabriquer de 15 à 18 kiosques par jour. Nous vendons partout au Canada, mais nous avons encore des marchés à développer. Nous voulons accroitre notre présence en Ontario et dans l’Ouest canadien », conclut-il.

Mentionnons qu’outre les stands d’exposition, Sublimart et sa compagnie sœur KILIEX offrent une vaste gamme de produits d’affichages, porte-bannières, comptoirs, etc. Ils proposent des solutions clés en main et entièrement réalisées, de l’impression à la finition, dans leurs locaux de Saint-Ambroise.

Commentaires