ALMA - Pour le maire Marc Asselin, aucun doute ne subsiste. Les Parcs et secteurs industriels d'Alma et de la MRC Lac-Saint-Jean Est sont en mesure de faire face à la demande pour toutes les catégories ou types d'entreprises cherchant à s'installer sur son territoire. Il assure que les conditions sont notamment idéales pour tout projets liés au Plan-Nord.
Le premier magistrat explique que le Parc industriel Sud pourrait être agrandi et que la zone située autour de l'aéroport et du Parc technologique à un immense potentiel de développement. Mais surtout Marc Asselin souligne que l'entente conclue en 2013 avec la Régie du parc industriel secteur Nord et la Régie du parc industriel secteur sud permet à la Ville et à la MRC de recevoir, autant au niveau des espaces que des infrastructures et des services, tout genre d'entreprises. Le maire est très fier de ce partenariat « On a prouvé qu'on était capable de faire des choses ensemble », a-t-il lancé.
Mission UMQ
Commentant la récente mission dans trois villes de l'État de New York (Syracuse, Rome et Rochester) organisée à l'initiative de l'Union des municipalités du Québec, le maire Asselin a assuré que les retombées pour le développement industriel de sa ville se feront sentir surtout à moyen et long terme. Soulignons que ce périple en terre américaine, effectué entre les 18 et 20 mai dernier, a notamment permis à Marc Asselin, et la mairesse de la Ville de Rome Jacqueline M. Izzo, de précéder à la signature d’une entente de collaboration économique à long terme entre les deux villes.
Par cette entente, les deux municipalités confirment leur désir à faciliter les échanges entre les ressources en développement économique des deux municipalités, en plus des participants du secteur privé qu’elles auront identifiés. Le maire confirme que le directeur du développement industriel Marc Moffatt aura le mandat de faire le suivi auprès des contacts qui ont été identifiés du côté américain.