ALMA – Depuis plusieurs années, Jean-François Tremblay, PDG d’Eckinox Média, souhaitait acquérir sa bâtisse. Aujourd’hui, c’est chose réalisée, puisqu’il possède le bâtiment où est située actuellement la boutique S3 (intersection rue Sacré-Cœur et avenue Labrecque) qui déménagera bientôt au Centre Alma.

C’est au mensuel économique Informe Affaires qu’il a réservé l’exclusivité de son acquisition où l’investissement totalisera 500 000 $. « La première discussion date de 2014. J’avais dit à Olivier Maltais, copropriétaire de S3, de me tenir au courant si jamais il souhaitait mettre sa bâtisse en vente. J’ai dit cela sans prétention. Moi et Christine Maltais, copropriétaire aussi de S3, nous avons travaillé sur un mandat pour Internet et durant les discussions, la porte s’est ouverte pour l’opportunité d’acquérir le bâtiment », a commenté Jean-François Tremblay. Pour sa part, Christine Maltais, avait reçu des offres du Centre Alma pour venir s’y s’installer. « Après l’offre que nous avons reçue pour déménager et l’intérêt de Jean-François pour acheter, nous avons concrétisé le tout ».

Doubler l’espace actuel

Eckinox Média aura des bureaux sur deux étages. Le second étage sera occupé entièrement tandis qu’en bas, ce sera aux deux tiers. « Présentement, nous n’avons pas de locataire pour l’espace vacant. L’objectif de ce changement réside dans le fait d’avoir assez d’espace pour toute l’équipe qui ne cesse de croître. Là où nous sommes, nous n’avons plus d’espace. Acquérir une bâtisse pour mon entreprise, c’est un pas de plus dans le monde des affaires. Quant à la visibilité, c’est aussi un grand avantage d’avoir pignon sur rue. Je suis un gars d’Alma, qui a résidé au Saguenay pour ensuite revenir dans sa ville pour décoller son affaire, au début dans un 4 et demi, et au final, qui investit 500 000 $ au centre-ville, ce n’est pas rien », a soutenu Jean-François Tremblay.

Avec 3500 pieds carrés d’espace, ce qui double l’espace actuel, l’entreprise web occupera la majeure partie. Il restera environ 1200 pieds carrés à louer. L’apparence extérieure changera quelque peu.

Contrats

Sans dévoiler les mandats en cours de réalisation, Jean-François Tremblay a souligné que les contrats pour les drones sont toujours en expansion et que la réalisation de vidéo prend également beaucoup de place dans le développement de son entreprise, ce qui en a découlé l’embauche d’une personne à cet effet. « Au niveau du Web, dans le domaine industriel, nous avons eu de beaux mandats avec des entreprises d’ici ».

Et au Saguenay ?

Le développement de l’entreprise web ne s’arrête pas là, puisque le Saguenay leur ouvre les portes. « Nous avions un bureau avec i-Tremma à Saguenay. Avec le déménagement à Alma, nous finalisons également une entente avec BGM Informatique sur le boulevard Saint-Paul à Chicoutimi pour avoir notre pied-à-terre officiel. Nous allons avoir un affichage extérieur, mais la date d’ouverture n’est pas encore déterminée ». Mentionnons que depuis cinq ans, Eckinox Média avait un bureau voisin à ceux des Rythmes du Monde.