SAINT-GÉDÉON – L’entreprise Désert de glace de Saint-Gédéon vient de se voir octroyer une aide financière de 327 400 $ du gouvernement du Québec pour réaliser son projet de création d’un site quatre saisons en milieu naturel. Le projet totalisera des investissements de plus de 799 000 $.
Désert de glace a développé une offre touristique originale. L’entreprise offrira notamment de l’hébergement insolite sur les eaux du lac Saint-Jean en été et sur ses glaces en hiver. Des bains de glace et un musée sur la glaciation sont aussi prévus. « Désert de glace propose un beau projet quatre saisons, qui représente une vitrine exceptionnelle pour le territoire du Lac-Saint-Jean. Cette initiative inusitée contribuera au rayonnement de la municipalité de Saint-Gédéon au Québec et à l’international, ce qui revitalisera l’économie locale », a souligné le député de Lac-Saint-Jean et adjoint parlementaire du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (volet agriculture), Éric Girard.
Julie Dubord, directrice générale de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, considère que le projet de Désert de glace contribuera à « bonifier l’offre d’activités liées au tourisme d’aventure et à l’écotourisme [et] à améliorer la performance de la région sur le plan touristique ». « C’est, sans aucun doute, grâce à des idées novatrices comme celle-ci que notre région réussit à se démarquer en tant que destination nature », a-t-elle déclaré.
L’aide financière consentie par le gouvernement se répartit comme suit : 227 400 $ provenant du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique (PSSDT), volet 3 – Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d’aventure du ministère du Tourisme et 100 000 $ versés dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) en collaboration avec Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean.