LABRECQUE – Les propriétaires de l’entreprise familiale de production et de transformation de la camerise Camerises Mistouk inaugurent le nouvel Économusée de la conserverie : Camerise. Myriam Savard et Luc Lamontagne aboutissent à ce projet touristique après des années de travail et d’investissement.
« Le développement de notre entreprise vient de la passion que nous avons développée au cours des dernières années pour la camerise et pour les épices issues de notre région boréale. Ce désir ardent de partager notre passion, nos savoir-faire et les produits authentiques et uniques qui en découlent passe par des installations optimales et de qualité qui permettent aux visiteurs de vivre une expérience complète et exceptionnelle », précise Luc Lamontagne, copropriétaire.
« Avec la construction d’un nouveau bâtiment accueillant une zone de production, une toute nouvelle boutique, un circuit d’interprétation extérieur, une visite au champ d’environ 25 minutes en voiturette électrique, notre offre de visite guidée, le parcours numérique et l’autocueillette possible en saison, Camerises Mistouk devient une destination incontournable et unique en son genre », indique Myriam Savard, copropriétaire.
C’est la contribution de 100 000 $ du gouvernement du Canada pour Camerises Mistouk qui a permis de contribuer à l’implantation d’un économusée de la camerise ainsi qu’à l’adoption de pratiques écoresponsables.
« Je tiens à féliciter les propriétaires pour leur audace, leur ténacité et leur créativité dans toutes les sphères de l’entreprise et je suis moi-même remplie de fierté que le réseau des Économusée puisse compter sur des gens aussi motivés, volontaires et engagés que Luc et Myriam pour faire rayonner la marque Artisans à l’œuvre, mentionne Carl-Éric Guertin, directeur général de la Société du réseau Économusée (SRÉ).