Cette intégration s’inscrit dans la vision de la Ville d’Alma, propriétaire des actifs du centre, de consolider l’ensemble de ses structures à caractère économique sous le giron de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean. Le Centre de villégiature Dam-en-Terre est la dernière intégration depuis celles de 2018 de l’Aéroport d’Alma et de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean.
« Le Centre de villégiature Dam-en-Terre constitue un levier économique porteur pour l’ensemble du territoire. En confiant sa gestion à notre organisme de développement économique, nous favorisons l’atteinte de son plein potentiel de croissance », a indiqué la mairesse de la Ville d’Alma et présidente de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean, Sylvie Beaumont.
Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean collabore au bon fonctionnement du Centre de villégiature Dam-en-Terre depuis quelques années, par l’entremise d’une prestation de services administratifs, marketing, en comptabilité et en ressources humaines.
Rappelons que le centre propose un terrain de camping, une marina, un théâtre d’été, une plage publique et une navette nautique, ainsi que diverses options d’hébergement et la location de salles de réception. Il compte 10 employés permanents et près de 50 travailleurs temporaires en saison estivale.