Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY ­– La programmation de la 16e saison de croisières internationales est dévoilée par Promotion Saguenay. Cette année, le quai d’escale de Saguenay verra accoster 20 navires d’ici le 1er septembre, une hausse de 150 % pour 2023.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes de dévoiler une programmation ambitieuse et de haut niveau. Avec 82 escales prévues, représentant près de 140 000 visiteurs, nous amorçons un important virage vers l’élargissement de notre haute saison pour accueillir plus de visites en été », déclare Priscilla Nemey, directrice générale de Promotion Saguenay.

Promotion Saguenay prévoit que la forte période d’achalandage annoncée à l’automne diversifiera les retombées économiques liées aux croisières à Saguenay. L’édition sera marquée par une saison élargie, ce qui permettra de battre de nouveaux records et de permettre possiblement à Saguenay de conserver son positionnement comme destination de calibre mondial.

« En ajoutant la période estivale à notre offre d’escales, nous poursuivons notre croissance et nous pourrons bénéficier des retombées économiques sur une plus longue période, et ce, pour une plus grande variété d’activités. Toute l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour ficeler cet horaire et je suis persuadée qu’avec notre professionnalisme et l’accueil reconnu des gens de la région, nous vivrons encore une saison mémorable », conclut Mme Nemey.

La saison débutera avec la visite du Ocean Explorer le 4 mai prochain et se terminera avec le Silver Shadow le 3 novembre prochain. Parmi tous les navires attendus, ce sont 14 d’entre eux qui feront leur escale pour la toute première fois dans la région. L’horaire complet des croisières internationales est disponible sur le site internet de l’office du tourisme de Saguenay.

Commentaires