Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – Les gestionnaires de la franchise de l’hôtel Delta Jonquière investissent quelque 1,2 M$ pour la construction d’une nouvelle annexe de deux paliers qui comprendra une piscine intérieure avec spa et sauna ainsi qu’une salle de jeu interactive. Des transformations, en cours de réalisation, qui sont rendues nécessaires afin de rejoindre une clientèle plus familiale, confirme Olivier Fortin-Tremblay, directeur général de l’établissement.

Le DG explique que les propriétaires mûrissent l’idée de construire une piscine intérieure depuis trois ans, mais l’établissement du restaurant Boston Pizza et la pandémie de COVID-19 au printemps dernier auraient repoussé le projet. « Après une certaine attente, nous sommes fiers d’avoir soulevé la première pelletée de terre au cours des dernières semaines. Si tout se passe comme prévu, nous ouvrirons les portes et nous serons opérationnels dès décembre de cette année. Le bâtiment aura donc une nouvelle vocation récréative. L’équipe du Delta de Jonquière a pu compter sur l’expertise de la région pour la construction de ce nouveau pavillon. En effet, ce sont les entreprises Soudex, Tuyauterie NRJ, Prowatt, Toiture FG et Alma soudure qui s’affaire au projet », lance Olivier Fortin-Tremblay.

Devenir plus attractif

La logique derrière ces investissements s’inscrit dans une stratégie pour rejoindre un segment de client bien précis : les familles. « Le Saguenay–Lac-Saint-Jean est un endroit apprécié par les Québécois durant la saison estivale. Toutefois, nous remarquions que notre hôtel avait un manque à gagner sur le plan récréatif. L’ajout de cette nouvelle annexe nous aidera donc aller rejoindre davantage les familles. Un marché très intéressant dans un contexte où les gens sortent de moins en moins du pays », explique le directeur général. Il souligne que le moment était très bien choisi pour se lancer dans les travaux puisque l’hôtel n’a pas de problème d’espace et d’achalandage et que les choses vont de bon train. « C’était le moment idéal pour foncer ».

Un tourisme moins dense, mais bien présent

Le gestionnaire ne cache pas qu’il y a eu de nombreuses annulations cet été en raison de la pandémie de COVID-19. Toutefois, il précise que la saison n’a pas été perdue. « Les Québécois se sont énormément promenés sur tout le territoire et nous avons connu des mois de juillet et août qui ont dépassé nos attentes ». Une baisse de la clientèle internationale au profit d’une autre plus locale a forcé l’entreprise d’hébergement à revoir son marketing. « Les années précédentes, nous faisions beaucoup affaire avec les agences de voyages. De nombreux circuits d’autocar sillonnaient la région de La Baie au Lac-Saint-Jean et s’arrêtaient à notre hôtel au passage. Cela apportait un flux constant de touristes étrangers. Cette année, nous avons été privés de cela, nous avons donc axé nos campagnes sur un auditoire provincial ». La direction de l’hôtel Delta de Jonquière reste positive pour la suite des choses en précisant que la saison de motoneige s’annonce prometteuse.

Commentaires