Auteur

Karine Boivin Forcier

HÉBERTVILLE – Le Club de motoneigistes Lac-Saint-Jean, la municipalité d’Hébertville et la Corporation d’innovation et de développement Alma–Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) ont profité du lancement de la saison de motoneige 2019 pour annoncer plusieurs investissements réalisés dans les derniers mois.

Les intervenants du milieu se sont réunis dans le nouveau relais motoneige du Mont Lac-Vert, dont la réalisation a nécessité des investissements de 80 000 $ de la part de la municipalité d’Hébertville. Ces travaux incluent l’aménagement d’un stationnement et d’infrastructures d’accueil ainsi que l’accès au bâtiment pour les motoneigistes. « Nous sommes heureux d’annoncer après plusieurs mois de travail, l’ouverture du relais Mont Lac-Vert maintenant relié au sentier #23. De par ce nouvel accès, nous bénéficierons d’un achalandage touristique important », a déclaré Marc Richard, maire de la municipalité d’Hébertville.

Des investissements de 90 000 $ ont aussi été réalisés par le Club de motoneigistes Lac-Saint-Jean sur le sentier #23. Ainsi, le club a pu améliorer toute sa signalisation entre Hébertville et le Mont Apica, en plus d’ajouter de nouvelles indications, pour assurer aux motoneigistes un environnement plus sécuritaire et mieux balisé. Ces investissements ont été rendus possibles grâce à une contribution financière du Fonds d’appuis au rayonnement des régions (FARR) et de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ).

« La motoneige représente l’activité principale du tourisme hivernal au Lac-Saint-Jean. Grâce au travail réalisé par les bénévoles impliqués de près ou de loin dans l’industrie de la motoneige et le soutien de l’UPA, nous pouvons affirmer que toutes les municipalités de la MRC Lac-Saint-Jean-Est peuvent bénéficier des importantes retombées de cette industrie », a affirmé Marc Asselin, maire d’Alma et président de la CIDAL.

Le Club de motoneigistes Lac-Saint-Jean a aussi déposé une demande de prolongement du sentier #23 auprès de la FCMQ et du comité de sentier provincial. Le vice-président du club, Daniel Simard, s’est dit confiant que le projet devrait voir le jour en 2020.

Commentaires