Auteur

Karine Boivin Forcier

ROBERVAL – La MRC du Domaine-du-Roy investira près de 100 000 $ pour déployer trois campagnes promotionnelles, un nouveau site Web et une présence accrue sur les réseaux sociaux en vue de la saison touristique estivale.

Ces nouveaux outils viseront à placer à l’avant-plan les partenaires touristiques du territoire et leurs activités ou services. « Nous avons un territoire riche en attraits et en activités pour les familles. Avec cet investissement, on ne vise rien de moins que d’inciter les gens à nous choisir comme la destination familiale par excellence au Québec », explique le préfet, Yanick Baillargeon.

Comme outil principal, le nouveau site Web www.bienvenueaulac.com qui permettra aux visiteurs d’ailleurs au Québec et d’ici de découvrir (ou redécouvrir) les richesses du territoire et de les aider à planifier leurs vacances en famille. Ils peuvent dès maintenant s’y référer pour choisir où manger, où dormir et quoi faire. « En plus de bien livrer l’information touristique, le site est facile à consulter et inspirant », commente Alexandre Danieli, conseiller en développement touristique. La destination sera également active tout au long de l’année sur les réseaux sociaux avec la page « Bienvenue au lac » sur Facebook, Instagram et YouTube.

De plus, une carte touristique sera disponible auprès des bureaux d’information et partenaires touristiques. On y retrouvera de l’information sur l’autocueillette, les microbrasseries, les produits locaux, les boutiques et bien d’autres. Une version électronique de cette carte pourra aussi être consultée ou téléchargée en ligne.

Chasse aux bleuets

Une nouvelle campagne, intitulée La Chasse aux bleuets, permettra aux gens de découvrir dix produits locaux transformés à base de bleuet provenant des artisans du secteur. La Chasse aux bleuets sera ouverte du 1er juillet au 31 août 2021.

Les participants à cette nouvelle expérience devront faire estampiller leur carte chaque fois qu’ils visiteront l’une des dix entreprises suivantes : Bar laitier La Vache Copine, Bouchard Artisan Bio, Boulangerie La Mie de Saint-Antoine, Ferme 3J, Maison du Bleuet, Microbrasserie Beemer, Microbrasserie La Chouape, Miel Boréal, Miss Gâteaux et Saveurs du verger. Après cinq visites, les participants deviennent éligibles à un concours qui leur donnera la chance de se mériter l’un des nombreux prix.

Passeports attraits

Avec le contexte pandémique qui se poursuit, la MRC du Domaine-du-Roy proposera trois passeports différents avec des rabais de 40% sur le prix d’entrée journalier d’un adulte. On y propose de belles nouveautés pour cet été afin de permettre aux visiteurs de passer plus de temps en famille dans la MRC.

« Notre objectif n’est rien de moins que d’inviter les touristes à vivre l’expérience du Lac-Saint-Jean, le goûter tout en profitant de notre accessibilité au lac Saint-Jean ou à l’un de ses affluents. », ajoute François Lavoie, président Chantier tourisme et directeur général Ermitage Saint-Antoine.

Rappelons que le programme Passeport Attraits est une initiative du ministère du Tourisme du Québec afin de venir en aide aux entreprises touristiques québécoises pour augmenter l’attractivité des touristes pendant la crise de la COVID-19.

Commentaires