Auteur

Karine Boivin Forcier

ALMA – L’organisation de concertation en tourisme Destination Lac-Saint-Jean a complètement revu son positionnement et sa façon de promouvoir son territoire pour 2021. Elle vient tout juste de lancer sa nouvelle campagne promotionnelle et invite cette année les vacanciers à Prendre le large autour du Lac-Saint-Jean.

Cette nouvelle campagne, assortie d’une nouvelle image de marque, se base sur les circuits et thématiques phares pour mettre à l’avant-plan les caractéristiques distinctives de l’offre touristique du Lac-Saint-Jean et orienter les visiteurs qui font le tour du lac en fonction de leurs champs d’intérêt. Cette stratégie de promotion permettra de fédérer davantage l’offre touristique sur le territoire.

L’organisation propose ainsi différentes expériences autour du lac, avec pour thématiques le nautisme, la pêche, le plein air, le cyclisme, le tourisme gourmand, la culture et l’histoire. « Grâce aux circuits thématiques mis en place, nous espérons inciter les visiteurs à pousser plus loin leur expérience et à prolonger leur route pour compléter le tour du lac. Chaque secteur du Lac-Saint-Jean a des particularités qui valent le détour. Les paysages sont aussi très différents du sud au nord. C’est ce que nous souhaitons faire découvrir aux voyageurs », note André Fortin, président de Destination Lac-Saint-Jean.

Nouveautés

Plusieurs nouveautés viennent renforcer l’offre touristique sur le territoire de Destination Lac-Saint-Jean cette année. L’organisme souligne notamment l’arrivée de La Dompe, nouvel endroit inusité mis en valeur à Val-Jalbert, de la nouvelle exposition permanente Tshilanu Ilnuatsh du Musée amérindien de Mashteuiatsh, du musée de la taxidermie de Bilodeau Canada, du complexe récréotouristique Parc Octopus à Desbiens, des nouveaux bains nordiques de Chalets et spas Lac-Saint-Jean et de plusieurs autres.

Commentaires