Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY L’Éternel Spa investit 300 000 $ dans une première phase visant à implanter de l’hébergement de prestige dans son offre. Trois unités de type dôme géodésique seront ainsi aménagées sur la montagne qui surplombe le site.

Les travaux sont en cours sur les terrains adjacents à l’Éternel Spa et les dômes pourront accueillir leurs premiers visiteurs dès le mois de décembre 2021. « On n’avait pas d’hébergement et les clients nous demandaient régulièrement si on en avait. On a profité du temps d’arrêt pendant la pandémie pour penser à un projet pour répondre à cette demande. […] Il y a vraiment un intérêt vers les séjours en dôme ou en hébergements plus insolites », indique Véronique Girard, coordonnatrice développement et marketing de l’entreprise.

Offre hybride entre le glamping et l’hôtellerie, les dômes sont munis de tous les services, soit l’électricité, l’eau potable et les égouts. Pouvant accueillir de deux à quatre personnes, ils permettront aux clients de séjourner à l’Éternel Spa en bénéficiant d’une formule clés en main. Ils sont conçus pour être confortables quatre saisons et se veulent différents de l’offre d’hébergement actuellement disponible dans le secteur du Valinouët.

Chaque dôme sera également muni d’une salle de bain, d’un espace cuisine et d’un foyer au bois. Chacun est conçu avec une paroi rigide transparente, mais opaque à l’arrière et une grande fenestration offrant une vue sur les monts Valin. Ils seront construits sur une plateforme de béton chauffé qui se prolongera comme terrasse.

Trois phases

Le projet total comprend trois phases et représente un investissement total de plus de 2 M$. Elles permettront, sur cinq ans, de construire près d’une vingtaine d’unités de quatre types architecturaux innovant en termes d’hébergement insolite. « On est en train de travailler sur les nouveaux concepts », précise Mme Girard, ajoutant que des investissements devraient être réalisés chaque année dans le cadre du projet. Cinq à six emplois supplémentaires seront créés, en plus de permettre de compléter les postes à temps partiel.

Le plan de l’Éternel Spa prévoit aussi l’ajout d’une nouvelle offre touristique sur le site où seront situés les hébergements. Selon la coordonnatrice développement et marketing, il s’agira « de quelque chose de complètement différent; d’un attrait touristique jamais vu dans la région ».

Mentionnons que la première phase peut être réalisée en partie grâce à l’appui financier du ministère du Tourisme dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme 2020-2022.

Commentaires