ALMA - Une nouvelle étape s’inscrit dans le cheminement de la jeune entreprise, Composite Aviation. En effet, depuis aujourd’hui (NDLR : 9 mai), elle s’installe officiellement dans l’édifice où le Centre d’excellence sur les drones a pris demeure.

En entrevue à InformeAffaires.com, Enrick Fournier, copropriétaire avec Roger Bouchard de Composite Aviation, a souligné que son entreprise consolide sa place dans ce milieu. « Nous faisons affaire avec une entreprise de financement en aéronef qui financera les avions neufs et usagés. C’est un service qui n’existait pas auparavant en région », a-t-il souligné.

S’installer dans les bureaux a demandé plusieurs changements à Enrick Fournier qui a quitté son emploi pour se consacrer entièrement Composite Aviation. « Cela a été une grosse décision, c’est un revirement de carrière parce qu’aujourd’hui, je vis de ma passion. Le CED et Ville d’Alma ont une bonne logistique et sans eux, nous ne serions pas là », a-t-il commenté.

Dans les prochaines semaines, l’entreprise participera à des expositions pour démontrer ce que Composite Aviation réalise. À cet effet, ils participeront à plusieurs évènements aériens au Québec et en Ontario en démonstration avec leurs kiosques.

Certification

Une autre page s’inscrira dans l’histoire de la compagnie. Actuellement, le Tecnam P2010 est en phase de certification par Transport Canada, donc dès que cet appareil recevra le sceau d’approbation ils pourront commencer la livraison de ce type d’aéronef aux clients à qui ils en ont déjà vendu.

D’ailleurs, plusieurs autres clients ont démontré de l’intérêt avec l’arrivée des produits Tecnam, dont Composite Aviation le représente pour le Québec, Ontario et les Maritimes.

Jets privés

Finalement, grâce aux installations du CED et de l’aéroport d’Alma qui permettent d’accueillir de gros appareils, Enrick Fournier a souligné avoir reçu plusieurs demandes pour du « pimpage » et des remises à neufs pour des jets privés (clientèles de luxe). Des discussions ont lieu actuellement avec ces clients.