SAGUENAY – Un restaurant libanais Amir s’installe au 1616, boulevard Talbot et ouvrira ses portes officiellement le 15 novembre. La propriétaire propose aussi une succursale à Alma si celle de Saguenay est un succès.

« Saguenay, c’est loin de notre domicile, mais nous avons deux restaurants à Québec qui reçoivent beaucoup de clients de Saguenay. Il n’y a pas beaucoup de nourriture du genre dans la région, donc nous avons pris l’initiative de venir visiter la ville et nous avons vraiment aimé comment c’est installé », partage la propriétaire, Rayan Nasser.

Le restaurant, qui sera voisin du Blaxton, aura nécessité un investissement approximatif de 400 000 $ à 450 000 $. Au total, pour les trois établissements, c’est 1,5 M$ que cette famille a investis au Québec. 

Entre six et sept emplois devraient être créés. Au départ, un chef et son équipe en provenance de Québec s’occuperont de la cuisine, le temps de former une équipe saguenéenne en environ trois mois.

Le local loué par les franchisés Amir est d’une superficie de 1500 pieds carrés et appartient à Immeuble MCJR. Madame Nasser souligne l’accueil chaleureux et l’appui que leur locateur ainsi que les entrepreneurs de la région apportent à l’arrivé du restaurent en ville. La franchise s’est occupée des rénovations. Des entrepreneurs de partout au Québec se sont occupés de préparer le restaurant. 

Une famille d’expérience

« Notre famille, ça fait 10 ans que nous sommes dans la restauration au Liban et ici au Canada. Nous avons cette expérience du Liban, nous avions des investissements là-bas et lorsque la situation s’est détériorée, nous sommes venus investir ici au Canada », affirme madame Nasser.

Le menu s’ajustera à la demande des clients. Le restaurant au Saguenay pourrait avoir des exclusivités et des recettes uniques à la région.

Un test les 13 et 14 novembre sera peut-être fait pour ceux qui désirent profiter de la nourriture libanaise avant l’ouverture. Qui plus est, un rabais de 50 % sur tout le menu sera proposé les 15, 16 et 17 novembre. « C’est un cadeau de nous aux citoyens de Saguenay », laisse entendre la nouvelle venue dans la région.

« Nous allons louer un appartement dans la région pour être présent le plus possible. Nous venons deux fois par semaine pour suivre les rénovations. Lorsque le restaurent sera ouvert, il y aura des permanences de notre famille ici », déclare Rayan Nasser.

« La nourriture va être très spéciale et intéressante. Tout est frais et tout est fait à la main et préparé dans notre cuisine », conclut la propriétaire.