Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – Les promoteurs des Immeubles MCJR ont acquis les anciens locaux de Potvin Express sur le boulevard Talbot pour y installer deux nouvelles franchises en région d'ici quelques mois. Le restaurant-pub Blaxton devrait ouvrir ses portes au début de 2025, tandis que la deuxième franchise, dont l’identité est toujours inconnue, devrait voir le jour à l'automne prochain.

« Blaxton est un restaurant où nous promouvons une ambiance hors pair, de l’excellente nourriture et de bons cocktails. D’ici les prochains mois, nous serons rendus à huit restaurants, incluant les nouveaux de Chicoutimi et de Trois-Rivières. Le Saguenay était un choix évident, car les gens sont accueillants et nous avons bon espoir de répondre à une demande grandissante à cet endroit », mentionne Antoine Rouleau, franchisé du resto-pub Blaxton.

Acquisition des locaux

L'entreprise de pneus et mécanique Potvin Express a relocalisé ses activités cet hiver, s'installant ailleurs sur le boulevard Talbot. Le 1er mars dernier, les locaux vacants ont été acquis par Marc St-Gelais et Joël Tremblay, les promoteurs des Immeubles MCJR.

« Les travaux devraient débuter la semaine prochaine et se terminer dans trois à quatre mois. À noter, que l'espace abritera deux franchises, mais la seconde sera annoncée plus tard au cours de l'été », explique Marc St-Gelais.

Projets en cours

Ce projet, dont la valeur est estimée à plusieurs millions de dollars, nécessitera le travail à temps plein de quatre employés pendant les prochaines semaines. Les promoteurs, quant à eux, seront bien occupés, car de nombreux projets se concrétiseront dans le secteur au cours des prochains mois.

« Nous avons plusieurs projets qui se concrétiseront en région dans les prochains mois. Nous ne pouvons rien dévoiler pour le moment, mais d'importants investissements sont en cours à Chicoutimi », affirme Joël Tremblay.

Commentaires