L’entreprise, qui se spécialise dans les choux à la crème de luxe, louait auparavant un petit espace dans la boutique À votre table, à Shipshaw. Devant la forte demande de la clientèle, la propriétaire, Stéphanie Lavoie, a dû prendre la décision de déménager. « Je manquais de place et je n’étais plus en mesure de répondre à la demande de la clientèle. […] C’était difficile de faire tout ce que je voulais », explique-t-elle.
La location du local de 1 000 pieds carrés, dont l’entrée donne sur la rue St-Thomas, représente un important agrandissement pour StacyChoux. Cela lui permet d’avoir plus de présentoirs pour disposer ses pâtisseries et d’élargir sa gamme de desserts. En effet, même si elle est bien connue pour ses choux, Mme Lavoie offre également plusieurs autres friandises sucrées, telles que tartes, gâteaux et biscuits. Mentionnons également un partenariat avec la Boulangerie Farine d’Alma qui lui permet de proposer du pain frais, des croissants et des chocolatines, livrés trois fois par semaine.
« Je suis vraiment bien installée ici. Je voulais vraiment avoir mon propre espace. Ça me donne plus de possibilités pour faire plus de desserts », exprime-t-elle.
Fort engouement
Déjà très populaire depuis ses débuts à Shipshaw, StacyChoux connaît un fort engouement depuis l’ouverture de la Chouqueterie au centre-ville de Jonquière, jeudi. À tel point que la propriétaire a dû fermer plus tôt vendredi puisque tous ses produits étaient vendus. Samedi, ses pâtisseries ont trouvé preneur en une quinzaine de minutes. « Quand j’ai ouvert, à 11h, il y avait déjà une file d’une douzaine de personnes », souligne-t-elle.
Cet enthousiasme de la clientèle a forcé l’entrepreneure à revoir ses plans. Elle embauchera une ressource supplémentaire pour l’aider avec la préparation des desserts le matin, en plus d’un autre employé à temps partiel pour s’occuper de la boutique en après-midi.
La Chouqueterie sera ouverte du mardi au vendredi de 9 h à 18 h ainsi que le samedi de 11 h à 15 h. « Pour le moment, je veux me concentrer à offrir le plus de saveurs et de choix possible. Je ne pense pas fournir d’autres commerces. Je veux que les gens viennent ici pour choisir leurs desserts. Je souhaite vraiment être comme une petite pâtisserie de quartier », conclut Stéphanie Lavoie.