SAGUENAY – Le Centre Bodhi, qui offrira des services de santé globale, s’installe sur la rue Racine. Selon le propriétaire, William Tremblay, l’entreprise répondra à un besoin criant dans la région.


Le centre devait ouvrir aujourd’hui, mais quelques détails restent à peaufiner. Il repousse donc son ouverture officielle aux environs du mois de mars. 

La santé globale peut être comprise comme étant de la médecine alternative ou complémentaire, préventive et naturelle. Les clients auront accès à plusieurs types de soins de ce genre au même endroit, limitant ainsi leurs déplacements pour des services complémentaires. C’est ce que le Centre Bodhi propose de différent.

« Le centre, pour moi, c’est un lieu de rassemblement, un foyer pour les thérapeutes professionnels. Le but est de rassembler les professionnels sous le même toit, pour favoriser l’intercollaboration », partage l’homme derrière le projet, William Tremblay.

12 bureaux

Une douzaine de bureaux thérapeutiques dans 5 000 pieds carrés sont offerts à la clientèle au 121, rue Racine Est. Des formations et des ateliers en santé-mieux-être seront proposés dans la grande salle, ainsi que des cours de yoga.

Les Immeubles MCJR sont propriétaires des locaux. Construction OPCR s’est occupé des rénovations, tandis que le design provenait d’Üpé Atelier.

Monsieur Tremblay travaille sur le projet depuis un an. Plusieurs professionnels avaient une vision similaire et désiraient pouvoir se regrouper pour offrir leurs services. Maintenant, ils se partagent des bureaux en alternance avec les horaires de leur choix. Au minimum, une vingtaine de professionnels se partageront les bureaux et pourront prodiguer leurs soins. Une autre vingtaine de formateurs et d’instructeurs offriront des ateliers. Il y a toujours de la place pour les intéressés.

Rendez-vous

Les inscriptions pour les activités ou pour la prise de rendez-vous se feront facilement en ligne. Les professionnels étant tous des travailleurs autonomes, la plateforme GOrendezvous sera utilisée. Le téléphone sera tout de même une option, puisqu’une réceptionniste sera embauchée.

« Nous voulons être un point de repère pour les gens en quête de soins de santé et nous voulons nous positionner comme une référence pour accompagner les individus et les groupes vers une santé globale et un équilibre durable », conclut le propriétaire.

Il souhaitait souligner le soutien de Microentreprendre et de tous les autres acteurs qui lui ont permis de mettre sur pied son entreprise.