SAGUENAY - L’homme d’affaires Laval Boulianne, notamment propriétaire des concessions Mercedes et Volkswagen investit près de 700 000 $ pour la construction d’un lave-auto haut de gamme dédié principalement aux voitures de clients des deux grandes marques Européennes. Le nouvel équipement, qui devrait être opérationnel au début d’août pourra aussi desservir la population régionale.
« Nos clients méritent ça. Ça faisait quelques années qu’on y pensait. Chaque fois qu’un client entrait chez nous, nous lui offrions le service de nettoyage du véhicule, mais ça devenait difficile de nettoyer l’extérieur avec la rareté de la main-d’œuvre dans le domaine. Le lave-auto sera aussi accessible aux autres clients aussi. Nous estimons qu’il sera utilisé à 60% par les clients Mercedes et Volkswagen et à 40% pour les autres », lance Laval Boulianne, qui explique qu’une application sera mise en ligne pour que les utilisateurs puissent réserver leur rendez-vous dans ce lave-auto de type sans contact.
Construction Gauthier impliquée
L’investisseur précise également que le système recyclera 100% des eaux de lavages. « On n’était pas obligé de le faire, mais on est fiers de dire que les eaux résiduelles seront complètement réutilisées », confirme-t-il. L’homme d’affaires tenait à préciser aussi que la construction du bâtiment , qui sera situé près de la concession Mercedes, a été confiée à l’entrepreneur Construction Gauthier. « On travaille le plus possible avec des entreprises locales, sauf pour la technologie très sophistiquée qui est québécoise. On va avoir un équipement hautement technologique et plusieurs autres services se grefferont autour », assure Laval Boulianne.
Investissement majeur à l’Hôtel Universel d’Alma
La pandémie n’a pas ralenti les ardeurs du prolifique entrepreneur qui confirme préparer un important investissement de quelques millions à l’Hôtel Universel d’Alma dont il est copropriétaire. Les architectes et ingénieurs sont au travail pour préparer le projet de construction d’une nouvelle aile de 30 à 40 chambres supplémentaires au complexe qui en comprend déjà 75. La construction de cette nouvelle partie devrait commencer à l’automne, selon Laval Boulianne. « On planchait là-dessus depuis environ cinq ans. La démolition du Motel Cascade a accéléré nos plans. On veut garder la pôle position et on fait ce qu’il faut. D’ailleurs ça va nous permettre d’aller chercher de plus gros congrès pour notre complexe », lance l’homme d’affaires.