ALMA – Le Groupe Alco-TMI a annoncé ce matin l’arrivée de huit nouveaux actionnaires au sein de l’entreprise. Ceux-ci sont tous des employés de longue date de la PME œuvrant dans le domaine des appareils sous pression, de la chaudronnerie, de la tuyauterie et de la mécanique pour les secteurs industriels.
Le transfert des actions vient d’être complété. Sylvain Béland, directeur financier, Alexandra Boivin, contrôleuse financière, Jean-Éric Bonneau, chargé de projets, Maxime Brassard, ing., chargé de projets, Martin Cinq-Mars, directeur construction, Jean-François Fortin, chargé de projets, Mathieu Poirier, surintendant, et Marc-André St-Pierre, directeur usine rejoignent ainsi Normand Bouchard, François Potvin et Marc Lepage à la tête du Groupe Alco-TMI.
L’intégration de ces employés permet de conserver une propriété régionale tout en gardant en place le cœur de l’équipe. La transaction assure aussi la continuité et la stabilité des opérations de l’entreprise almatoise. « L’objectif du plan de relève était de permettre une transition et un transfert en douceur dans un esprit de stabilité et de continuité », affirme François Potvin, nouvellement nommé à titre de PDG du Groupe Alco-TMI.
Le processus de relève, amorcé en 2019, fait suite à l’intention de Marc Lepage, président-directeur général et l’un des fondateurs, de quitter pour la retraite. Bien que demeurant actionnaire, celui-ci ne s’occupera plus des opérations au quotidien, mais offrira plutôt un rôle de conseiller stratégique sur une base ponctuelle.