Les deux actionnaires de l’équipe des Saguenéens de Chicoutimi, Alain Deschênes et Pierre-Marc Bouchard auraient décidé de jeter l’éponge et ont ainsi remis la concession entre les mains de la Ville de Saguenay.
Au fil des saisons, l’équipe accumulait les pertes financières. À la suite du départ de Guy Carbonneau et une assistance moyenne se situant à moins de 600 personnes, les profits n'étaient pas au rendez-vous au sein de la concession des Saguenéens. Avec plus de 350 000 $ que l’équipe devait à la Ville en redevances par année, les gestionnaires n’arrivaient plus à boucler leur budget.
Mentionnons qu’après trois saisons, le contrat du groupe d’Alain Deschênes, d’une durée de sept ans jusqu’à la fin de la saison 2018-2019, n’aura tenu cette année que 18 matchs. Joint par Informe Affaires Alain Deschênes s'est contenté de dire qu'il attendait des nouvelles de la Ville de Saguenay pour la suite des choses.
Informe Affaires a joint le service des communications de Ville de Saguenay où personne n'a voulu commenter plus en détail l’information, en signalant qu’une conférence de presse aura lieu en après-midi. Selon ce que nous avons pu apprendre, les employés de l'organisation ont eu vent de la nouvelle ce matin, au moment de s'embarquer dans l'autobus qui conduit l'équipe pour leur périple de deux matchs dans les Maritimes.
Pour sa part, Photi Sotiropoulos, directeur des communications à la LHJMQ a commenté la suite possible des choses: « Tout dépend du contrat de l’équipe. Ville de Saguenay peut ordonner et lancer un appel d’offres pour trouver de nouveaux gestionnaires. C’est du cas par cas pour chaque équipe à travers la ligue. La Ville peut aussi prendre la décision de prendre en charge l’équipe, de vendre l’équipe ou d’accepter son déménagement. C’est lors de la conférence de presse de cet après-midi que nous allons en savoir plus sur leurs intentions ».