SAGUENAY – Après avoir acquis Pièces d’auto Laurentien de Jonquière en janvier dernier, Pièces d’autos PLdéménage cette quatrième succursale de la rue Saint-Dominique au boulevard Saint-François, dansles anciens locaux du Courrier du Saguenay. Cette nouvelle installation représente un investissement de 200 000 $ en travaux de réaménagement.
« Ce nouveau local est stratégique. Il est mieux positionné face à la clientèle pour nos affaires, en étant plus près du Parc industriel et du centre commercial. Ce déménagement permet de consolider les huit employés de cette succursale, pour un total d’une cinquantaine d’employés », souligne Serge Potvin, copropriétaire de l’entreprise avec sa conjointe Brigitte Lavoie.
Fondée en 1959, l’entreprise compte également des succursales à Chicoutimi sur le boulevard Saint-Paul, chez Maurice Rousseau Pièces et Peinture sur la rue des Oblats, ainsi que Pièces d’autos PL à La Baie. « Non, je n’ai pas de projet d’ouvrir d’autres succursales pour l’instant. On va se concentrer sur le développement de ce que l’on a, particulièrement à Jonquière où il y a un bon potentiel », ajoute le propriétaire.
M. Potvin avoue que la crise sanitaire du COVID-19 a retardé les travaux de la succursale de Jonquière, maintenant ouverte à la clientèle. « Ce fut pénible pour les affaires lors des deux derniers mois, mais là, on réussit à s’en sortir. Les chiffres sont bons. Ça recommence à bouger. »
À propos
Piècesd’autos PL se spécialise dans la revente de pièces pour automobiles américaines et importées et la peinture. L’entreprise est l’endroit désigné pour toute réparation de pièces électriques telle qu’alternateurs, démarreurs, générateurs, chargeurs à batterie, d’équipement de garage tel que pompe à air, outil à air ainsi que le reconditionnement d’étrier industriel et le refaçage de "Fly Wheel". Avec ses deux gammes de peinture automobile, Sherwin William et PPG, Pièces d’autos PL peut répondre aussi à vos exigences.