Camerises Mistouk et Les Camerises du Lac ont annoncé conjointement, au cours des dernières heures, un partenariat visant à réunir leurs forces et leurs ressources dans le bit de devenir un joueur important dans la commercialisation du petit fruit bleu. Selon le communiqué émis par la nouvelle entité, le but de cette alliance est d’intégrer la mise en marché de la camerise, de la récolte, jusqu’aux produits transformés.
« Ce fruit rempli de saveurs et d’antioxydants fait maintenant partie de notre paysage alimentaire grâce à des précurseurs comme Myriam Savard, Luc Lamontagne et Dominique Tremblay. Camerises Mistouk et Les Camerises du Lac vont miser sur la complémentarité des ressources des deux entreprises pour continuer de développer ce fruit exceptionnel qui est le fondement de cette nouvelle union. D’ailleurs une nouvelle image de marque sera présentée à l’automne 2020 », selon le communiqué.
Une production largement régionale
Myriam Savard sera la directrice générale de l’entreprise, Luc Lamontagne directeur de production et vente et Dominique Tremblay deviendra le directeur du développement des affaires et de l’innovation. « Une équipe dévouée d’une dizaine de personnes, de partenaires d’affaires et de nombreux fournisseurs régionaux entourent l’entreprise. En effet, les produits transformés de Camerises Mistouk sont fabriqués avec des ingrédients achetés dans la région, nos fournisseurs sont des gens d’ici. Cela se reflète dans l’excellence de nos produits qui ont la signature boréale de notre région », lance Myriam Savard.
« Cette union est un projet mûrement réfléchi. Depuis quelques années nous discutions régulièrement de la pertinence de développer nos entreprises ensemble, faire une intégration verticale et profiter de nos savoirs pour se rendre à un nouveau plateau dans le développement de la camerise et des produits à en tirer. Malgré le contexte généré par la pandémie de covid-19 nous n’avons jamais douté de notre décision. Nous savons quel chemin emprunter pour continuer à faire découvrir la camerise, nous allons mettre l’accent sur le développement de nouveaux produits et nous voulons devenir une référence dans notre industrie », confie la nouvelle DG du groupe.