SAGUENAY - L'Association Hôtellerie Saguenay–Lac-Saint-Jean (AHSLSJ) et ses partenaires Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, Promotion Saguenay, Tourisme Alma Lac-Saint-Jean et la MRC du Domaine-du-Roy, lancent une campagne de sensibilisation pour inciter les québécois à réserver leur séjour directement auprès des établissements d'hébergement.
Avec cette campagne, les hôteliers incitent les voyageurs à passer en mode achat local en réservant leur séjour directement auprès d’eux plutôt qu’en faisant affaire avec une tierce partie. Des capsules vidéo seront diffusées sur différentes plateformes Web afin de sensibiliser les consommateurs à cette réalité. D'ailleurs, la première capsule vidéo de la campagne a été lancée aujourd'hui et peut être visionnée dès maintenant en cliquant ici.
« Comme les vacances d’été se passent essentiellement au Québec et que nos hôtels sont au cœur du réseau touristique, nous souhaitons par cette initiative encourager les Québécois à faire leur réservation de séjour directement sur le site Internet de l’hôtel ou par téléphone, plutôt que de passer par une agence de réservation en ligne, par exemple. C’est une façon simple pour les voyageurs québécois d’exprimer leur préférence pour l’achat local. Il se crée aussi une proximité entre l’hôtelier et le touriste dès la prise de réservation », indique le président de l’AHSLSJ, Olivier Tremblay-Fortin.
En plus d’encourager l’économie locale, les Québécois sont ainsi assurés d’obtenir le meilleur prix pour leur hébergement. « À tort, les consommateurs ont souvent l’impression que les tarifs offerts dans les agences de réservation en ligne sont plus avantageux. Pour une même chambre, il est possible de trouver une offre équivalente sur le site de l’hôtel et même que plusieurs établissements bonifient l’expérience par différents moyens », précise la présidente du conseil d’administration de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, Lily Gilot.