SAGUENAY – Au Royaume des Titans situé dans le Carré Davis à Arvida s’offrira une deuxième succursale à Chicoutimi à compter du mois de décembre. Il s’agit d’un investissement de l’ordre d’un demi-million de dollars qui nécessitera l’embauche de 6 à 8 nouveaux employés pour le commerce de ventes de jeux et de figurines de collection, notamment.
Ce nouveau magasin sera situé sur la rue des Champs-Élysées dans l’ancienne bâtisse du restaurant Au Vieux Duluth. D’ailleurs, les gestionnaires de cet établissement ont déjà annoncé le déménagement de leurs installations sur le boulevard Talbot à compter de janvier 2021. « Ça va très bien. Le marché est en plein développement. Malgré la pandémie, nous allons de l’avant avec cet investissement, ce qui englobe les rénovations et l’inventaire. Avec des locaux de 6 600 pieds carrés, on triple la superficie du local à Arvida, ce qui va permettre de transférer les quatre employés du volet web et des commandes en ligne », explique le fondateur d’Au Royaume des Titans, Simon Duguay.
L’homme d’affaires qui souhaite ouvrir sa nouvelle place d’affaires entre le 1er et le 15 décembre avoue qu’il aurait aimé mieux que cette expansion ne se fasse pas pendant la COVID-19. « Mais nous n’avions pas le choix en raison du commerce électronique. Il nous fallait au moins deux fois plus d’espace. On aurait pu louer juste un entrepôt, mais nous avons choisi d’avoir une boutique avec pignon sur rue et d’en prendre une partie pour notre web », précise-t-il.
Ventes exponentielles
Spécialisée dans la vente en ligne de jeux de miniatures, plus particulièrement des miniatures Games Workshop, en plus de cartes à collectionner, de peinture, des jeux de tables et des accessoires de modélisme, Au Royaume des Titans obtient des résultats de vente exponentiels. « Depuis quatre ans, on double nos ventes chaque année avec 360 000 $ en 2018 et 850 000 $ en 2019. Et cette année, on devrait doubler encore. Nous avons élargi nos horizons, car on n’est plus seulement sur la plateforme eBay. On a développé récemment notre web indépendant et nous sommes aussi sur Amazone. Notre présence avec pignon sur rue a également permis d’augmenter nos ventes », laisse tomber le jeune propriétaire. Rappelons qu’à l’automne dernier, Simon Duguay a décroché le titre « Entrepreneur polyvalent de l’année », lors du 15e concours eBay.
Autres textes à lire :
Vente en ligne : Simon Duguay remporte un prestigieux concours