SAGUENAY — L’équipe de GNL se dit satisfaite au terme de la deuxième partie des audiences publiques d’Énergie Saguenay, qui s’est terminée hier. L’entreprise affirme que l’exercice permettra de bonifier son projet, à partir des suggestions contenues dans les mémoires déposés au BAPE.
Les dirigeants et les employés d’Énergie Saguenay se sont exprimés ainsi. « L’importante et volumineuse contribution des citoyens, groupes et organismes dans le cadre de la deuxième partie publique des audiences du BAPE portant sur le projet Énergie Saguenay, qui s’est terminée mercredi soir, permettra d’enrichir notre réflexion et de continuer à améliorer notre projet. Cette contribution nous permet également de continuer à identifier, cerner et comprendre les préoccupations des citoyens à son égard et à déterminer comment y répondre toujours plus adéquatement. »
Ils ont ensuite renchéri en soulignant qu’ils allaient prendre en considération les éléments apportés par les différents intervenants. « À cet effet, nous avons lu et entendu, au cours des huit jours et des 13 sessions d’audiences, des éléments et des pistes d’action et de réflexion très pertinents provenant d’intervenants de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, afin d’alimenter notre processus de bonification continue du projet. Ainsi, au cours des prochains jours et des prochaines semaines, notre équipe va continuer à analyser les nombreux mémoires et témoignages reçus par la Commission. Comme exprimé dans le mémoire déposé au nom de l’ensemble de notre équipe à la Commission, mémoire également présenté avec éloquence au cours des audiences par notre collègue Stéphan Tremblay, directeur du développement régional, nous demeurons toutes et tous déterminés et fiers d’œuvrer dans le cadre d’un projet aussi novateur, solidement ancré dans sa région et positif dans le cadre de la nécessité lutte contre les changements climatiques et les GES à l’échelle mondiale. »
À propos d’Énergie Saguenay
GNL Québec développe depuis 2014 le projet Énergie Saguenay, un complexe industriel de liquéfaction de gaz naturel sur le site de Port de Saguenay. Le projet comprend des équipements de liquéfaction, d’entreposage et de gaz naturel liquéfié (GNL) et repose sur un investissement évalué à 9 milliards de dollars canadiens et promet des retombées économiques pour le Québec.