SAGUENAY – Le gin Km12 de la Distillerie du Fjord s’est démarqué une fois de plus à l’international en obtenant une médaille d’or à la compétition World Gin Awards 2021 à Londres.
Le gin aux saveurs de la forêt boréale a également remporté la mention meilleur gin au Canada dans l’une des plus grandes catégories de cette compétition, soit London Dry Gin. Mentionnons que la compétition de Londres est l’une des plus importantes de l’industrie.
Le produit phare de la Distillerie du Fjord, dont la recette a été élaborée il y a près de quatre ans, s’était également distingué plusieurs fois dans des compétitions internationales par le passé. En 2017, il avait notamment remporté le prix Quebec gin distillery of the year à la New York International Spirits Competition, ainsi que la médaille d’or à la San Francisco World Spirits Competition. En 2019, le Km12 avait aussi obtenu une médaille d’or à la Canadian Artisan Spirit Competition, ainsi qu’une médaille d’or dans une compétition internationale de spiritueux à Singapour.
La Distillerie du Fjord s’est taillé une place de choix dans le cœur des consommateurs québécois et a connu une forte croissance depuis ses débuts il y a presque quatre ans. La production de Km12 a pratiquement sextuplé depuis 2017 pour atteindre 120 000 bouteilles en 2019.