SAGUENAY – La division Les Entreprises Alfred Boivin du Groupe Alfred Boivin acquiert une partie des actifs et des activités de Sablière BY, une entreprise de La Baie. La transition, qui débutera le 2 août, permet de consolider une dizaine d’emplois.
Avec cette transaction, dont le montant demeure confidentiel, Les Entreprises Alfred Boivin reprendront toutes les activités liées à la carrière et à la sablière. L’organisation était déjà active dans ce secteur et vient ainsi ajouter des activités complémentaires à son offre. « Nous effectuons cette transaction stratégique, car elle s’inscrit dans nos objectifs d’entreprises de consolider notre place de leader dans notre domaine d’activité. La nouvelle équipe s’intégrera à merveille dans ce que nous faisons déjà et nous pourrons bénéficier d’une synergie de part et d’autre grâce à la force de notre groupe », affirme Stéphane Boivin, vice-président aux opérations du Groupe Alfred Boivin.
Troisième acquisition depuis 2015
Sablière BY souhaitait se départir de ces activités afin de se recentrer sur d’autres projets. « Nous cherchions une équipe forte qui partage les mêmes valeurs que nous. Le bien-être de nos employés est important pour nous et nous sommes contents qu’ils se joignent à cette belle grande famille », explique pour sa part Harold Gagnon, président de l’entreprise. Le Groupe en est à sa troisième transaction du genre depuis que la troisième génération de la famille Boivin s’est installée à la direction de l’entreprise en 2015.