SAGUENAY – François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre du Québec, a profité de son passage au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour annoncer un investissement de 117,2 millions de dollars afin d’augmenter l’attractivité de la zone industrialo-portuaire dans le secteur Grande-Anse à Saguenay si son parti est reconduit au pouvoir.
« La Coalition Avenir Québec, c’est le parti des régions et c’est également le parti de l’économie. Pour nous, il est important d’investir afin de diversifier l’économie du Saguenay-Lac-Saint-Jean et d’y créer des emplois à valeur ajoutée. Le projet de développement de la zone industrialo-portuaire de Grande-Anse répond exactement à ces objectifs! », a déclaré François Legault, premier ministre sortant du Québec.
Cet investissement répondra à une demande de la Ville de Saguenay d’injecter des sommes importantes pour attirer des projets d’envergure nécessaires à la diversification économique de la région. La MRC du Fjord du Saguenay s’était également positionnée en faveur du développement du site pour permettre la concrétisation de grands projets aux retombées économiques importantes pour la région.
La majeure partie de cet investissement servira à construire la route permettant de desservir de vastes terrains industriels et d'y amener les infrastructures municipales nécessaires à la réalisation du projet. Un montant de 11,7 M$ permettra également de conclure la phase 1 du projet, en finalisant la construction du convoyeur électrique.