Auteur

Frédérica Fortin-Foster

ALMA — L’entrepreneur général en construction, Isofor obtient un contrat estimé à 6 M $ pour le réaménagement du milieu de vie du Centre d’hébergement de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix.

« C’est une excellente opportunité pour nous l’obtention de ce contrat. C’est ce genre de défi que nous aimons avoir et que nous voudrions obtenir plus souvent pour notre équipe », mentionne le président chez Isofor, Jean-François Harvey.

Avec le retard causé par la pandémie, ce projet de rénovations au CHSLD de Métabetchouan entamera sa seconde phase au printemps. Elle consistera au réaménagement complet de l’aile C de l’établissement. « C’est un bâtiment datant de 1958. Le réaménagement du milieu de vie permettra aux résidents de se retrouver dans un centre plus sécuritaire et davantage adapté à leurs besoins », explique Mélissa Bradette, la conseillère-cadre aux communications et relations médias du CIUSSS.

Le président d’Isofor, Jean-François Harvey confirme que les 60 employés actuels au sein de l’entreprise ne seront pas suffisants pour l’ampleur du contrat. « Ce sont des travaux estimés à 6 millions de dollars qui s’échelonneront sur une période d’environ 63 semaines. C’est certain qu’il va falloir aller chercher un peu plus de main-d’œuvre », a-t-il mentionné.

Rappelons que la première phase du projet, terminée en 2016, a été également réalisée par Isofor Inc. Les travaux de 4,9 M$ servaient à la modernisation de l’unité 2-B du bâtiment afin de créer des aires de vie plus fonctionnelles. Les salons, salle à manger, salles de bain, chambres individuelles de l’aile B ont été remis à neuf lors de ces travaux.

Commentaires