SAGUENAY– Le propriétaire d’Audition Saguenay, Savard Audioprothésistes, Guy Savard, vient de réaliser l’acquisition de Bergeron et Villeneuve Audioprothésistes (Clinique auditive d’Alma). La transaction s’est effectuée le 1er mai.

Selon le nouveau propriétaire, 2023 sera une période de transition pour l’entreprise, avec le changement progressif de l’administration et du nom. Celui-ci deviendra Audition Alma. « C’est une clinique très bien implantée à Alma. L’équipe fait un excellent travail et offre un service de qualité. C’est une très belle opportunité pour moi d’élargir mon offre du Saguenay jusqu’au Lac-Saint-Jean », indique M. Savard.

Ce dernier assure qu’il ne prévoit pas de changement pour le fonctionnement d’Audition Alma à court terme. « Je me donne jusqu’à la fin 2023 pour la période de transition. La population n’a pas encore été largement informée. Nous y allons progressivement. Je veux que ça se fasse en douceur. Nous demeurons dans la continuité des services qui étaient offerts », affirme-t-il, ajoutant avoir des idées pour l’évolution de la clinique à moyen-long terme.

Emplois consolidés

La transaction vient consolider les huit emplois de la clinique d’Alma et l’entreprise est déjà en recrutement pour agrandir l’équipe. À Saguenay, cinq employés sont en action. « Ce que nous souhaitons, c’est d’avoir des équipes le plus stables possible à chaque point de service. Toutefois, nous sommes ouverts à une certaine mobilité au besoin pour éviter des bris de service », mentionne Guy Savard. Ce dernier souligne que les deux cliniques collaborent déjà étroitement.

Intérêt

Soulignons que M. Savard avait de l’intérêt pour la clinique almatoise depuis quelque temps. Il connaissait le propriétaire, Gino Villeneuve, depuis longtemps. Lorsque M. Villeneuve l’a contacté lorsqu’il a eu envie de quitter, Guy Savard a sauté sur cette occasion.