Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

NORMANDIN – Frigon Électrique, une entreprise spécialisée dans la conception et l’installation électrique, connait une croissance marquée pour une troisième année consécutive. En effet, la firme de Normandin est passée d’un chiffre d’affaires de trois millions de dollars à 15 M$ sur une période de moins de cinq ans.

« Présentement et depuis les douze derniers mois, nous avons atteint une certaine vitesse de croisière. C’est-à-dire que la croissance n’est plus aussi prononcée qu’il y a deux ans, mais nous nous maintenons au niveau des contrats comparativement aux années précédentes et le carnet de commandes ne dérougit pas. C’est une fierté puisque les contrats que l’on qualifie aujourd’hui de “normaux” étaient des mandats d’envergures il y a quelques années », souligne Mélanie Frigon, copropriétaire de Frigon Électrique avec son frère Christian Frigon.

L’entreprise familiale, qui en est à sa troisième génération de repreneurs, compte désormais de 40 à 50 employés selon les périodes d’achalandage. « Des électriciens, nous en avons toujours besoin à chaque nouveau projet. Depuis trois ans, le nombre d’employés est stable. La charge de travail qui est constamment renouvelée par de nouveaux chantiers assure la consolidation des postes de nos travailleurs. »

Plus de 5 M$ en contrat en cours

Il y a trois ans, ce sont les chantiers d’importances comme ceux des Serres Toundra qui ont permis l’essor de Frigon Électrique. Depuis, les projets s’enchainent et actuellement l’équipe travaille sur deux contrats qui devraient prendre fin d’ici 2023. « Nous avons une dizaine d’employés qui s’activent sur la réfaction de l’usine de filtration des eaux usées d’Arvida. L’entrepreneur général, Inter-Projet, nous a confié la portion électrique. Ce mandat à une valeur d’environ 2,6 M$. En parallèle, nous avons un nombre similaire de travailleurs dans la région de Drummondville pour la construction d’une Maison des ainées. Un projet de 2,8 M$ pour lequel nous concevons et installons les systèmes électriques relatifs au chauffage et à l’éclairage », précise Mélanie Frigon qui conclut en indiquant que l’entreprise ne prévoit pas quitter Normandin.

Commentaires