ALMA – La CIDAL fait peau neuve et devient Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean. Cette initiative est prise dans le but de maximiser la compréhension de son panier de services et conformément aux nouveaux mandats qui lui ont été confiés.
« Nous, Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean, continuerons à construire un territoire prospère et dynamique. Nous faciliterons et coordonnerons les démarches des entreprises qui souhaitent investir, s’implanter et se développer dans le secteur de Lac−Saint-Jean-Est. Grâce aux initiatives que de soutenons, nous contribuerons au progrès économique, social et environnemental de notre territoire », déclare Sylvie Beaumont, mairesse de la Ville d’Alma et présidente de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre du mandat de la CIDAL, qui vise à rendre la MRC de Lac-Saint-Jean-Est attrayante en tant que territoire offrant de nombreux avantages concurrentiels en termes d'emploi et de qualité de vie. Ce mandat comprend la mise en place de stratégies pour attirer la main-d'œuvre, ainsi que le soutien aux entreprises locales dans leur processus de recrutement et de rétention de la main-d'œuvre internationale.
« Cette nouvelle image de marque permettra à notre organisme de développement économique d’être mieux outillé pour promouvoir le dynamisme économique de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est pour y vivre, y entreprendre et la visiter », ajoute Louis Ouellet, préfet de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est et vice-président de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean.
Notons également que ce changement de nom s’inscrit dans une réflexion relative à la nouvelle planification stratégique 2024-2028 de l’organisation, en profitant de l’opportunité pour effectuer une analyse de son offre de services afin de faciliter sa compréhension.