Ce matin, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, ainsi que le ministre délégué aux affaires maritimes, Jean d'Amour ont visité les installations à Port Saguenay et s'en est suivi une rencontre où les discussions sur certains enjeux économiques ont été abordées.
En entrevue à InformeAffaires.com, Carl Laberge, directeur général de l'administration portuaire du Saguenay, a confirmé la nouvelle. "Le premier ministre a visité nos installations et s'est par ailleurs informé des projets en cours. Nous avons partagé de vive voix sur les dossiers entourant le port en rapport avec la stratégie maritime mise en place par le gouvernement du Québec. Cela a été une rencontre positive et cela vient démontrer l'importance qu'il porte au développement économique portuaire que ce soit à travers Arianne Phosphate ou le projet de gaz naturel liquéfié", a-t-il commenté.
Durant la rencontre où assistait, Ghislain Harvey, président du conseil d’administration à Port Saguenay, Serge Simard, député de Dubuc ou encore Jean Tremblay, maire de Saguenay, le ministre délégué aux affaires maritimes, Jean D’Amour, a confirmé à Carl Laberge que des sommes étaient disponibles à travers certains programmes de la stratégie maritime et qu'ils étaient ouverts à recevoir des projets.
"Que ce soit le volet multiusager, le projet pour favoriser le développement du parc industriel, l'implantation d'un convoyeur ou encore l'installation d'un transbordeur nous allons développer des projets prochainement. D'ailleurs, la prochaine étape sera la signature de la Zone Industrialo Portuaire (ZIP) avec le gouvernement du Québec", a-t-il conclu.