L’entreprise saguenéenne, Cegerco, est le plus bas soumissionnaire pour le nouveau complexe aquatique de Minganie qui se trouve à Havre-Saint-Pierre. C’est un contrat de 12 624 626,74$.
La MRC de la Minganie, sur la Côte-Nord, se dote d'une nouvelle piscine régionale. À cet effet, la firme d'architectes ACDF* détaille ce projet comme suit sur son site Internet: "Grâce à ses lignes obliques inspirées du profil paysager des petites maisons typiques de la région et de ses matériaux chaleureux, le centre récréoaquatique saura créer un lieu de rencontre multi générationnel. La modernité de l’architecture s’intégrera dans le paysage de la région par son contraste en y apportant une touche d’innovation et d’audace. Le bâtiment s’ouvrira généreusement vers l’extérieur afin d’offrir une qualité de lumière naturelle et attribuera un caractère invitant pour les citoyens de la Minganie. Cherchant à respecter les notions de développement durable, le bâtiment devra posséder des caractéristiques qui garantissent une gestion optimale de l’énergie. Le
bâtiment compact comprendra des bureaux, des salles de réunion, des espaces pour les éléments techniques, une salle multifonctionnelle pour la danse (gymnase), une salle de conditionnement physique, les vestiaires et un bassin comprenant 3 couloirs de 25 mètres et une zone récréative. Les bassins seront conçus en respectant les normes de la FINA".
De son côté, le directeur général de Cégerco, André St-Cyr a spécifié lors de sa courte entrevue à InformeAffaires.com, qu'il était encore trop tôt pour dévoiler les détails du contrat.