SAGUENAY – En pleine croissance, Éloi Boudreault Construction (EBC) se lance dans l’immobilier. L’entreprise souhaite devenir une référence dans le domaine, en plus d’avoir une relation de proximité avec les locataires. Pour lors, la nouvelle division, Les Immeubles AEB possède 58 portes et est sur le point d’augmenter le nombre à 94 unités résidentielles.
En entrevue avec Informe Affaires, la gestionnaire de la division immobilière, Marie-Ève Bruneau, affirme que la philosophie de l’entrepreneur en construction sera transposée dans la relation avec les locataires. « L’objectif est de diversifier les champs d’activités de l’entreprise. Nous savons que les baby-boomers qui sont propriétaires d’immeubles à revenus recherchent de la relève. Sur le marché, il y a beaucoup d’offres et nous comptons augmenter notre portefeuille assez rapidement, explique Mme Bruneau. Nous voulons aussi offrir une expérience aux locataires, c’est-à-dire qu’ils doivent avoir une relation de proximité avec leur locateur. Nous voulons créer des lieux où il fait bon vivre et où les propriétaires seront faciles d’accès lors de bris ou autres questionnements par exemple. »
Quadrupler le nombre de logements
D’ici la fin de l’année, Les Immeubles AEB devrait posséder un parc immobilier de plus de 200 portes. « Nous voulons nous classer parmi les pionniers dans le domaine. À titre d’exemple, le plus gros propriétaire a plus de 400 [foyers]. Nous voulons vraiment nous tailler une place rapidement », ajoute la gestionnaire, qui précise qu’un lancement officiel de la nouvelle entité aura lieu dans les semaines à venir. « L’image de marque sera propre aux Immeubles AEB, mais les deux organisations travailleront conjointement. Les deux filiales collaboreront, notamment en ce qui concerne les travaux de rénovations du parc locatif d’AEB. »
EBC en croissance
En opération depuis 2014, EBC est en pleine croissance. Rencontré par Informe Affaires en avril dernier, le directeur général, Éloi Boudreault, avait affirmé dépasser tous ses objectifs financiers chaque année et estimait détenir le quart des parts du marché de la rénovation de toitures à Saguenay.
Pour bien développer ses projets, l’entrepreneur s’est récemment adjoint Marie-Ève Bruneau, anciennement à l’emploi de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay–Le Fjord, pour le soutenir dans la gestion quotidienne de l’entreprise. « La gestion très analytique d’Éloi fait en sorte qu’il est en mesure de se déployer dans d’autres domaines. Évidemment, pour supporter toute cette croissance, il faut davantage d’effectifs. La création d’autres postes est prévue, mais il est difficile de le quantifier à l’heure actuelle », conclut Marie-Ève Bruneau.