SAGUENAY – SaguenayBac change de main. Le propriétaire de l’entreprise fondée en 2012, Denis Hudon, passera le flambeau aux frères Alexandre et Sebastien Riverin, franchisés régionaux de RénoBox ce jeudi [29-03-2018 NDLR]. Cette acquisition, chiffrée à plus de 300 000 $, permettra aux nouveaux propriétaires de bénéficier d’un parc d’équipements plus imposant.
En entrevue avec Informe Affaires, le fondateur de SaguenayBac, Denis Hudon, a affirmé que cette transaction permettra d’assurer la croissance à long terme de l’entreprise. « Annuellement, c’est plus de 300 clients qui font appel à nos services de location de conteneurs de petits formats et le nombre pourrait être plus important s’il y avait plus de ressources », explique-t-il d’entrée de jeu. « Considérant le fait que j’étais seul aux commandes de l’organisation, j’avais atteint la croissance maximale. […] En passant le flambeau aux frères Riverin, je peux m’assurer que mes clients auront les mêmes services de qualité et de proximité que j’ai pu leur offrir depuis 2012 », fait savoir l’entrepreneur.
Deux entités en croissance
En activité depuis plus d’un an dans la région, RénoBox Saguenay est en croissance. La bannière effectue la location de conteneurs, entrepôts mobiles, plateformes ainsi que des kiosques destinés aux événements. « En unifiant les actifs des deux organisations, ça nous permettra d’avoir une plus grande force de frappe sur le marché. Notre vision est d’offrir un service de proximité et de qualité aux particuliers et aux entreprises », mentionne, pour sa part, Sébastien Riverin. « Leur vision cadrait très bien avec la mienne et c’est pourquoi j’ai accepté de vendre », ajoute Denis Hudon.
La transaction ajoutera une vingtaine de conteneurs aux actifs des franchisés régionaux de RénoBox. « Notre objectif à long terme est de prendre de l’expansion. Nous voulons aussi déployer une stratégie pour fidéliser notre clientèle, afin qu’elle ne loue pas uniquement un seul produit dans l’année, nos autres produits, comme l’entrepôt mobile pour le transport de matériaux, etc. », commente Alexandre Riverin, en affirmant que la création de quelques emplois n’est pas exclue à moyen terme.