SAGUENAY – Propriétaires de Paysan Pièces d’auto depuis deux ans, Nicolas Blanchette, Rémi Veillette et Stéphane Gagné ont investi environ 2 200 000 $ cette année afin de réaliser des travaux majeurs sur leurs sites de Chicoutimi et La Baie. Les travaux se poursuivent d’ailleurs pour la construction de l’entrepôt à Chicoutimi. La nouvelle a été confirmée à Informe Affaires vendredi [14-09-2018 NDLR]
En avril, les propriétaires ont fait construire de nouveaux bureaux et une salle de montre à même le garage de mécanique, un projet de 1,5 M$. Ces nouveaux locaux totalisent 8 500 pieds carrés, répartis sur deux étages. L’asphaltage du terrain et l’installation de clôtures sont également prévus.
La phase 2 du projet, soit la construction d’un entrepôt de 14 000 pieds carrés de plancher, répartis sur deux étages, se poursuit actuellement. L’investissement nécessaire pour cette portion du projet est de 300 000 $. « On voulait se rajeunir. On avait encore de vieux locaux. On se modernise pour être plus compétitif », explique Nicolas Blanchette, qui précise que l’entreprise ne possédait pas de salle de montre auparavant. « Ça paraît déjà sur nos chiffres », ajoute-t-il.
Les investissements réalisés ont permis la création d’environ six emplois, notamment au sein du département d’expédition, de celui des pièces et du côté de la livraison. Il s’agissait de projets qui étaient déjà dans les plans des entrepreneurs lors de l’acquisition de l’entreprise.
On devrait voir une autre phase se mettre en branle l’an prochain, avec l’ajout de cinq portes de garage à l’arrière. « On veut rejoindre les coins des deux bâtiments. Il y aurait deux garages dos à dos. […] On est en train de finaliser [la planification] », indique M. Blanchette.
La Baie
Un incendie à sa succursale de La Baie (Club Auto), au début de l’été, a forcé les propriétaires de Paysan Pièces d’auto à construire un nouveau garage à cet emplacement. L’entreprise en a également profité pour réaliser des travaux d’aménagement sur son terrain afin de pouvoir y faire entrer plus de véhicules. Ces changements ont demandé des investissements de près de 400 000 $.