SAINT-HONORÉ – GoShrink, notamment spécialisée dans l’emballage d’équipements industriels par le procédé Shrinkwrap, diversifie ses services pour l’industrie de la construction. En effet, l’entreprise offre, depuis peu, la possibilité de couvrir les chantiers extérieurs avec son emballage de plastique chauffé. En entrevue téléphonique avec Informe Affaires ce matin (1-11-18 NDLR) le propriétaire de l’entreprise, Mathieu Roy, a souligné que cette nouvelle technique permettra aux travaux extérieurs de se poursuivre sur quatre saisons.

La nouvelle spécialisation de l’organisation permettra aux constructeurs de recouvrir leurs chantiers avec une pellicule plastique robuste, ce qui procure plusieurs avantages, indique Mathieu Roy. « Au même principe que le recouvrement d’équipements, notre procédé permet d’épouser les formes des matériaux. On vient en quelque sorte créer une annexe au bâtiment touché par des rénovations, ce qui offre un milieu de travail sécuritaire. Contrairement aux bâches, notre produit ne bouge pas. Les travailleurs perdent donc moins de temps pour replacer des attaches et redresser les toiles. »

Après plusieurs mois de préparation, l’entrepreneur se dit très heureux de pouvoir offrir ses services à l’industrie de la construction, ce qui contribuera à réduire les périodes mortes. « Depuis que GoShrink [anciennement Emballage Shrink NDLR] est lancée, mon objectif était de desservir l’industrie de la construction, afin de permettre aux entrepreneurs de ne pas arrêter leurs travaux pendant la période hivernale. Au lieu d’arrêter en novembre-décembre, ils peuvent poursuivre sans problème », explique-t-il. « En utilisant le shrinkwrap pour recouvrir les échafauds, ça permet d’avoir une aire de travail étanche et isolée des intempéries. Ça contribue également à la réduction du chauffage, étant donné qu’il n’y a plus de courants d’air », ajoute M. Roy.

Percer le Canada

L’entreprise compte offrir ce service partout au pays. À l’échelle régionale, un premier chantier a été abrité afin de diminuer les impacts des conditions climatiques automnales. « Construction Gauthier, chargé de la réfection d’un Tim Hortons à Alma, a couvert sa zone de travaux pour permettre à ses employés de poursuivre les rénovations, même dans l’éventualité où la neige se mettrait à tomber. Avec les solutions alternatives à notre produit, ç’aurait été plus difficile pour eux », affirme l’homme d’affaires. « Nous croyons également que cette solution est utile pour les entreprises industrielles, notamment les minières », conclut-il.