SAGUENAY – Christine Gagnon, optométriste, et Isabelle Boudreau, opticienne, s’associent pour lancer la clinique visuelle Les Mirettes, qui devrait ouvrir ses portes vers la mi-janvier. L’entreprise sera située au 1980, boulevard Mellon, près du Carré Davis.
Fortes de plusieurs années d’expérience dans leur domaine, les deux associées souhaitaient se lancer de façon indépendante afin d’avoir un meilleur contrôle sur les services et produits offerts, l’ambiance et la gestion de l’entreprise. « En étant indépendantes, ça nous permet de travailler avec des fournisseurs régionaux dans la mesure du possible, mais aussi de tisser des partenariats avec des entreprises régionales dans d’autres domaines que la lunetterie », affirme Christine Gagnon.
C’est d’ailleurs par leur service à la clientèle et l’ambiance chaleureuse que Les Mirettes veulent se distinguer. « Le service est prioritaire pour nous. On veut vraiment répondre aux besoins de nos clients et offrir des services adaptés à chacun », souligne Christine Gagnon. La clinique offrira les examens de la vue et prescription de verres, la vente de lunettes et de verres de contacts ainsi que les urgences oculaires. Pour la taille des verres, les deux associées feront affaires avec un laboratoire régional, ce qui leur permettra de raccourcir les délais de livraison.
Christine Gagnon et Isabelle Boudreau souhaitent aussi répondre aux besoins d’un large public. Elles offriront des services et produits pour toutes les catégories d’âge, de même qu’une grande variété de lunettes en termes de styles et de prix. « Nous offrirons aussi une plage horaire tôt le matin pour faciliter la vie des travailleurs. Nous ouvrirons dès 7h30 et également un soir de semaine pour commencer », indiquent-elles.
Choisir Arvida
Isabelle Boudreau et Christine Gagnon ont choisi d’installer leur clinique près du Carré Davis en raison du dynamisme du secteur. « Il y a des nouvelles entreprises dans différentes sphères qui s’y installent. C’est très diversifié. Il y a vraiment un beau potentiel », croient-elles, précisant qu’il n’y avait pas de clinique visuelle dans ce secteur.
En plus des deux propriétaires, la nouvelle clinique créera un emploi dès le départ et les associées souhaitent pouvoir augmenter le nombre rapidement, selon la demande. « La clinique est faite en fonction de pouvoir accueillir un autre optométriste, par exemple. Il y a un beau potentiel de croissance dans cet espace », explique Mme Boudreau. Mme Gagnon rappelle quant à elle qu’un de leur objectif est d’offrir un milieu agréable, tout en favorisant la conciliation travail-famille, tant pour leurs clients que pour leurs employés.