SAGUENAY – L’ancien Walmart de Jonquière a officiellement été acheté par le Groupe Gagnon Frères. Le détaillant de meubles a annoncé officiellement l’acquisition de la bâtisse du boulevard René-Lévesque, inoccupée depuis 2005. À partir de son compte Facebook, la chef de direction de l’entreprise, Virginie Théberge, s’est dite très fière de cet important investissement.

La chaîne de magasins de Saguenay lorgnait depuis plusieurs mois l’édifice de la multinationale américaine afin d’y installer son centre de liquidation et pour bénéficier d’un entrepôt plus vaste pour ses besoins grandissants. En octobre, la direction de Gagnon Frères confirmait à Radio-Canada son intention d’acquérir l’édifice de l’ancien magasin à grande surface. « Très contente ce matin d’annoncer que Gagnon Frères acquiert officiellement l’ancien Walmart! Des mois de négociation qui portent ‘‘enfin’’ fruit… (sic) Je suis très fière d’investir dans un projet d’envergure à Jonquière. On travaille déjà sur le projet, donc j’essaie de vous montrer des images très bientôt », a publié Virginie Théberge, sur Facebook.

Le «power center» de Jonquière sera à nouveau dynamisé. Après le départ du Walmart, le 30 avril 2005 ainsi que le déménagement du Bureau en Gros en 2017, deux imposants bâtiments se trouvaient sans occupants. Au fil des années, plusieurs rumeurs circulaient concernant une possible vente de l’ancien Walmart, sans toutefois aboutir à des projets concrets. Malgré tout, quelques entreprises ont décidé de s’établir dans le secteur. RPM Harley Davidson a bâti son nouveau commerce à quelques mètres de l’immeuble placardé depuis plus d’une décennie. La concession Hyundai s’est également établie dans le secteur au cours des derniers mois, après 7 M$ d’investissements.

En plus de ces projets commerciaux, mentionnons le projet de la Ville de Saguenay de construire son centre multisport dans cette zone. Lors d’une entrevue accordée à Informe Affaires, la mairesse de Saguenay, Josée Néron, avait affirmé qu’il s’agissait d’un projet stratégique pour l’arrondissement et qu’elle était confiante que le secteur en question soit redynamisé dans les prochaines années.

Plus de détails à venir.