ALMA – Soudure GF, actuellement installée à Saint-Bruno, investit 1,2 millions de dollars dans l’acquisition d’un terrain et la construction de son nouveau bâtiment dans le parc industriel secteur Sud Joseph-Collard d’Alma. La construction du nouveau bâtiment débutera au printemps 2019.
Le local loué par l’entreprise, qui se spécialise dans le domaine des métaux ouvrés et de l’acier de structures, est devenu trop petit pour répondre à la croissance de Soudure GF. « Ce n’est plus adéquat. Nous investissons dans des équipements numériques, qui sont plus gros. Nous voulions quelque chose à nous », affirme la propriétaire, Karine Gagnon.
L’entreprise prévoit pouvoir s’installer dans son nouveau bâtiment de la rue de la Science à l’automne 2019. « Ça nous permettra d’avoir plus d’espace, de pouvoir faire plus de production en même temps », souligne Mme Gagnon. Un espace sera aussi disponible pour la location.
Nouveaux équipements
Les investissements prévus par Soudure GF comprennent l’acquisition de nouveaux équipements de production numériques. L’entreprise est à sélectionner les machines qui correspondront à ses besoins, mais prévoit notamment l’achat d’une scie numérique, d’une table d’oxycoupage numérique et d’une plieuse numérique. « On se doit d’embarquer dans le train technologique. Le numérique est de plus en plus utilisé », indique l’entrepreneure.
Karine Gagnon souligne que l’acquisition de ces technologies permettra de favoriser la croissance et le développement de Soudure GF. « On pourra faire plus de contrats », précise-t-elle. Trois à quatre nouveaux emplois seront d’ailleurs créés, notamment des postes de programmeurs pour les nouvelles machines.