SAINT-GÉDÉON – Le propriétaire de l’Auberge des îles à Saint-Géréon Éric Larouche pourra réaliser un important projet de modernisation de 1 450 000$ de son établissement touristique grâce à une aide financière remboursable de 500 000$ de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), de 500 000$ d’Investissements Québec et de 100 000$ de la CIDAL. Ces contributions ont été annoncées ce matin en conférence de presse.
En plus de la modernisation des chambres et des aires communes, l’Auberge des Îles aménagera entre autres une piscine semi-olympique intérieure, des jeux d’eau, une salle d'entrainement et une salle de jeux interactive.
« La première phase consistait à fermer une grande salle pour la réaménager pour créer des lieux dont un espace de jeux interactifs pour les enfants, un lieu de détente pour les adultes, ainsi qu’un gymnase à la fine pointe. Elle sera complétée très bientôt. Nous donnerons cette semaine le contrat d’agrandissement du nouveau bâtiment de 3 380 pieds carrés pour y aménager une piscine de 25 mètres ainsi qu’un bain vapeur, un sauna et des jeux d’eau dans un environnement fenestré pour toujours profiter de la magnifique vue sur le lac. On va se dépêcher de construire l’enveloppe extérieure pour ne pas déranger la clientèle et tout devrait être terminé à la fin juin », explique Éric Larouche, président et propriétaire de l’Auberge des îles, l’Hôtel Chicoutimi et Les Pétroles R.L. Inc. M. Larouche ajoute que les chambres de l’Auberge ont également été mises au goût du jour avec le changement des portes et de l’ameublement, le retrait des tapis, et une nouvelle couche de peinture.
« Maintenant, beau temps mauvais temps, hiver comme été, l’Auberge des îles sera un incontournable dans la région. Nous voulons créer un produit 4 saisons où les voyageurs et les touristes vont pouvoir profiter en tout temps de la beauté du lac Saint-Jean et de sa proximité. Ce projet-là va nous aider aussi à compléter l’ensemble du projet global de Resort et stimuler l’intérêt pour les 40 condos qui s’en viennent. »
Diversification économique
Pour le député de Lac-Saint-Jean Richard Hébert, le tourisme constitue une excellente occasion de diversification économique à l’échelle tant nationale que régionale. En ce sens, l’appui du gouvernement du Canada à des projets visant à bonifier l’offre touristique est un moyen efficace de soutenir les actions qui entraînent des retombées économiques appréciables dans les régions.
« Je suis toujours aussi ravi de constater l’effervescence qui anime notre belle région. Dans le domaine du tourisme comme dans celui du développement économique, les entrepreneurs locaux font preuve de créativité et d’audace. Le projet de l’Auberge des Îles contribuera au maintien des attraits et au développement de l’offre touristique du lac Saint-Jean. Le gouvernement du Canada n’hésite pas à soutenir des projets qui ont un impact positif sur le tourisme et l’économie d’ici. Par cet appui à la modernisation de l’Auberge des Îles, le gouvernement du Canada réitère son engagement à promouvoir l’offre touristique dans les régions du Québec », en mentionné le député Richard Hébert au nom du ministre responsable de DEC, Navdeep Bains.