SAGUENAY – La boutique de tenues de mariage et de bal Diad’aime déménagera en décembre dans un nouveau local au coin des rues Alma et Chabanel, à Chicoutimi. L’entreprise, en croissance, ajoutera 1 000 pieds carrés à sa superficie.
« On connaît une grande croissance et on a besoin d’agrandir notre espace pour pouvoir offrir plus de choix de robes et de modèles. On veut vraiment en offrir encore plus à notre clientèle », indique Manon Pratt, copropriétaire avec Marie-Ève Gagnon de la boutique qui fait la vente et la location de robes de mariée, de bal ou de soirée, d’habits pour homme ainsi que de robes de bouquetière et habit de page.
La nouvelle superficie totalisera 3 400 pieds carrés, ce qui la place en bonne position dans la région et même au Québec en termes d’espace de boutique dans le domaine du mariage. Cet espace supplémentaire permettra d’offrir des sections plus remplies ainsi que des nouveautés à la clientèle. « Nous allons avoir une nouvelle division pour les robes de soirée. Il s’agit d’un nouveau fournisseur de New York, et ces robes seront offertes à des prix abordables », mentionne la copropriétaire.
Du côté des hommes, également, une section complète sera aménagée pour répondre aux besoins. De nouveaux modèles d’habits seront ainsi disponibles sur place pour la vente ou la location. Les enfants n’ont pas été oubliés, alors que la section des pages et bouquetière sera conçue pour rendre leur magasinage amusant.
Investissement
Le déménagement nécessitera des investissements importants pour aménager la boutique selon les plans des deux propriétaires. Elles souhaitent également miser sur la technologie, notamment en offrant des caméras et des écrans, combinés aux miroirs habituels, qui permettent aux femmes qui essaient les robes de voir à la fois le devant et l’arrière en même temps. Le nouvel emplacement offrira également plus de stationnements afin de faciliter l’accès à la clientèle.
Le mois de décembre a été choisi par Mmes Pratt et Gagnon puisque ce moment de l’année est plus calme que l’été, la saison des mariages, ou l’automne, celle des achats et salons. « Cela nous permet aussi de prendre le temps de bien planifier et préparer le déménagement, de faire nos choix pour l’aménagement et la décoration », souligne Mme Pratt.
Croissance
Fondée en octobre 2017, l’entreprise connaît une forte croissance depuis, les propriétaires ayant même déjà dépassé les objectifs qu’elles s’étaient fixées au départ. L’équipe est d’ailleurs passée de deux personnes à cinq employés.
« Nous avons vraiment une grande croissance. Nous avons même des gens qui viennent d’autres régions pour profiter de notre expertise. On fait vivre une expérience à nos clients. Ils considèrent qu’on a un service hors pair et en parlent autour d’eux, ce qui amène même des gens de Québec ou Montréal à venir nous visiter », note Manon Pratt.
Rappelons que les propriétaires offrent également un service de consignation pour les robes achetées dans leur commerce. Les femmes y ayant acquis une robe n’ont qu’à la faire nettoyer et la ramener en magasin. Elles s’entendent avec les propriétaires sur un prix et, quand la robe est vendue, la somme leur est remise. « Les gens apprécient beaucoup ce service », conclut Mme Pratt.