ROBERVAL – De petites croisières maritimes sur le lac Saint-Jean axées sur l’histoire des lieux visités s’ajoutent à l’offre touristique régionale depuis maintenant une semaine et seront en opération jusqu’au 1er novembre. C’est ce qu’a annoncé l’équipe de Pêche Blanche Lac-Saint-Jean en conférence de presse, mercredi, à Roberval.
Pendant le trajet de 90 minutes, les clients peuvent découvrir la beauté du Piékouagami en ayant la chance de visiter les secteurs de Roberval, Mashteuiatsh et Val-Jalbert d’un point de vue complètement différent. Le guide-interprète vous informe ainsi sur la fascinante histoire qui entoure le lac Saint-Jean et ses habitants. Les principaux sujets abordés sont la dernière glaciation, la mer Laflamme, l’arrivée de Jean De Quen, la nation Innu de Mashteuiatsh, l’histoire de Val-Jalbert, Roberval avec son hôtel Beemer, le bateau Mistassini et la grande tragédie de 1928. Le départ s’effectue de la marina de Roberval.
« En plus de générer des retombées économiques dans le milieu, ce nouveau produit touristique permettra de rejoindre la clientèle internationale en lui offrant un produit personnalisé, accessible et distinctif. La beauté de ce produit c’est également sa forte complémentarité avec tous les intervenants touristiques qui verront les touristes augmenter la durée de leurs vacances dans la région », explique le propriétaire de l’entreprise, Charles Dufour.
À propos de Pêche blanche Lac-Saint-Jean
L’entreprise Pêche Blanche Lac-Saint-Jean a été crée en 2012 par Charles Dufour de Roberval afin de répondre à la demande au niveau du tourisme hivernal. Les activités de l’entreprise se sont diversifiées en 2014 à la suite d’une nouvelle offre estivale en tourisme d’aventure, l’observation de l’ours noir en milieu sauvage. La vision de l’entreprise : un service de proximité avec les clients en offrant des expéditions personnalisées en petits groupes.