GIRARDVILLE - Produit touristique phare à Girardville, la Maison du père Noël est de retour en 2019, après avoir fait relâche l’an dernier. En fait, les anciens propriétaires du site, Michel Perreault et Larry Bolduc, avaient entamé en 2017 une démarche de vente auprès de Destination Boréale (DB). Celle-ci s’est donc concrétisée, ce qui a permis à un comité de bénévoles de s’impliquer au cours des derniers mois pour pérenniser les installations de ce produit d’appel du nord du Lac.
Pour Destination Boréale, un organisme sans but lucratif voué au développement touristique local, la réussite de la transaction était essentielle pour garder la Maison du père Noël en opération et la pérenniser. Selon l’organisme, les bénévoles sont à pieds d’œuvre depuis un an afin de garder cet attrait touristique important dans le milieu. La relance a aussi été rendue possible grâce à la collaboration du Comité de Développement de Girardville.
Destination touristique globale
« Cette année le but était d’ouvrir, donc, la maison sera tel quel était en 2017. Toutefois, nous avons des idées de développement pour les prochaines années. Nous aimerions que les gens restent dans la municipalité afin de découvrir les autres activités disponibles comme le parc à loups, la motoneige, etc. », a mentionné Gilles Granal, président de Destination boréale. Pour DB, ce projet d’acquisition s’intègre parfaitement dans le plan de développement du groupe qui s’appuie sur le maillage de l’offre (hébergement, restauration, services et activités) que Destination Boréale mettra en place, pour que la municipalité de Girardville devienne une destination touristique globale, dont la Maison du père Noël sera l’attraction phare.
Les anciens propriétaires impliqués
« Nous sommes heureux que la maison ait été achetée par un organisme du milieu. Il est évident que nous serons disponibles pour le comité afin de les aider le plus possible pour la mise en place de ce projet mobilisateur », ont confirmé Michel Perreault et Larry Bolduc, les anciens propriétaires. Des travaux ont commencé au mois de septembre afin d’être en mesure d’accueillir les premiers visiteurs dès le 30 novembre. La maison sera ouverte 26 soirs de 17 h à 21 h. Plus précisément, les 30 novembre, 1er, 7, 8, 14, 15, 20 décembre (incluant 24-25) jusqu’au samedi 4 janvier.
À propos de Destination Boréale
Destination boréale est un organisme sans but lucratif fondé en 2003. Ce comité est formé de bénévoles ayant à cœur le développement touristique de Girardville. Son mandat est de soutenir, promouvoir, représenter et développer l’industrie touristique de la municipalité de la municipalité du nord du Lac.