Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Les Serres Toundra et la Voie Maltée repartent respectivement avec un Prix Champion et Coup de cœur du premier gala reconnaissance « Prix Créateurs d’emplois du Québec », qui se déroulait mercredi (4 octobre 2014 NDLR) au Centre des congrès de Québec.

Initié par le Conseil du Patronat du Québec (CPQ), Fondaction et la Corporation des parcs industriels de Québec, le Prix créateur d’emplois du Québec reconnaît les entreprises qui se démarquent dans la province par leur performance en termes de création et le maintien des emplois, contribuant à la prospérité durable du Québec au bénéfice de la population. 36 organisations, en raison de deux par région, ont été récompensées devant un parterre de plusieurs centaines d’invités et personnalités politiques, dont le premier ministre Philippe Couillard.

Dynamisme provincial

À l’occasion de cette première édition, le PDG du CPQ, Yves-Thomas Dorval a rappelé que la vitalité de toutes les régions est profitable pour la province. « Nous sommes très heureux de constater la qualité ainsi que le dynamisme qui émane de tous les lauréats du concours et nous sommes fiers de participer à une initiative qui met de l’avant les créateurs d’emplois de toutes les régions de la province », a-t-il déclaré. « La vitalité de nos régions permet de propulser le développement économique du Québec tout entier vers la durabilité et la prospérité aujourd’hui ainsi que pour les générations à venir », a-t-il ajouté.

Serres Toundra sacré champion régional

Parmi la trentaine de lauréats, les Serres Toundra ont été reconnues pour l’embauche d’une centaine de travailleurs dans la dernière année. Officiellement inauguré à l’été 2016, le producteur de Saint-Félicien a contribué à la création de 157 emplois à temps plein dans leur localité, en plus de prévoir faire grimper le nombre à 500 d’ici 2020. L’entreprise a été félicitée puisqu’elle vise à diversifier l’économie locale en investissant des montants considérables dans la région. Rappelons que la compagnie produit de manière industrielle, des concombres libanais et anglais, à l’intérieur de serres situées à quelques pas de l’usine Fibrek de Produits Forestiers Résolu (PFR).

Voie Maltée parmi les coups de cœur

Les membres du jury ont décerné un trophée Coup de cœur à la Microbrasserie du Saguenay (La Voie Maltée) pour ses projets d’expansion qui amène la création de nouveaux emplois. Implantée à Chicoutimi, Jonquière et Québec, la microbrasserie saguenéenne a été primée pour sa croissance et l’ouverture de son usine de production en 2015. C’est plus de 91 personnes qui travaillent pour l’entreprise qui vient également d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle succursale dans la région de Québec non loin de la Cité-Universitaire.

Commentaires